Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tadeus
Pionnier
Pionnier
Tadeus


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2011

Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:55

Il croyait que c'était hier, sa venu en Artois mais cela remontait bien en 1457. C'était même la première fois qu'il demeurait si longtemps or de son Grand Duché natale. Cependant aujourd'hui ce n'était pas le Grand Duché de Bretagne qui l'emmena en Artois mais plutôt la Nonciature.

Tadeus s'approcha des gardes en fonction.


Demat mes amis, pouvez vous dire à vos supérieur que son Exellence Tadeus de Montfort-Vendôme, sous secretaire apostolique de Paris est ici, pour entretenir un dialogue entre la Très Sainte Eglise et le Comté d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
lacost
Sérial Floodeuse recherchée
lacost


Nombre de messages : 919
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:34

Prévenue par un garde elle se dépêcha pour accueillir le nouvel arrivant:

Bonjour excellence, bienvenue en Terres Artésiennes, je suis Lacost vice-chancelière d'Artois.

Elle lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus
Pionnier
Pionnier
Tadeus


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2011

Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:25

Tadeus s'inclina.

Demat Exellence,

On m'avait caché que l'Artois possédait de si jolie femme que vous même les femmes bretonnes devraient vous jalousez.

Tadeus sourit.


Voici ma lettre de créance pour vous prouvez mes dires.

Citation :

    Nomination de Son Excellence Tadeus de Montfort-Vendôme à la charge de Sous-Secrétaire Apostolique de Paris


    Nous, Tully de Nivellus-Sparte, Cardinal-Archevêque de Reims, Vive-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Seigneur d'Arborio et de Sonnaz, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Monseigneur Son Excellence Tadeus de Montfort-Vendôme, à la charge de sous-secrétaire de Paris dépendant de l’Office de la Nonciature Apostolique, dicastère dépendant de la Congrégation des Affaires du Siècle, au titre de Sous-Secrétaire. Il succède ainsi à Monseigneur Yut, après sa récente promotion comme Vice-Préfet de la Nonciature Apostolique.

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le XVII Février de l’an de grâce MCDLIX de Notre Seigneur



    Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Sceau_vert_tully_petit

    Tully de Nivellus-Sparte, Cardinal-Archevêque de Reims,
    Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.


Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Artisan de la Paix
Artisan de la Paix
Izeliah


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 15/02/2010

Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:10

Il y avait des accents qui, comme ça, vous accroche l'oreille des que vous les entendez. Elle n'en avait pas percé tous les mystères et c'était tant mieux, mais entre milles, c'était bien le Breton qui l'attirait le plus. Pas pour rien qu'elle avait pour Ambassade la Bretagne

Demat...

Soyez le bienvenu à Saint Vaast. Je suis Izeliah Rovel, Ambassadrice d'Artois en Bretagne. Je n'ai su résister à l'envie de vous saluer après avoir reconnu quelques accents Breton.


Izeliah fit une persévérance de rigueur, bien que tronquée en raison de son gros ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus
Pionnier
Pionnier
Tadeus


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2011

Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:40

Tadeus s'inclina devant l'ambassadrice.

Demat Madame, en effet vous avez raison je suis breton. D'ailleur comme je suis aussi dans la diplomatie bretonne si vous avez besoin je peut vous transmettre les documents de Breizh en attendant qu'un ambassadeur breton en Artois soit nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Artisan de la Paix
Artisan de la Paix
Izeliah


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 15/02/2010

Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:00

Izeliah se releva et sourit, mais ses yeux marquèrent le doute.

Marie ne m'avait pas dit qu'elle avait laissé l'ambassade de Bretagne. Mais je comprends qu'avec ce qui lui est arrivé récemment elle est d'autres préoccupations.

Dans l'attente, oui, pourquoi pas. Enfin la décision ne me revient pas.


Ses yeux s'apaisèrent, elle verrait directement avec Mai


Mais, il n'y a pas de réelle carence concernant la Diplomatie Bretonne. Nos deux provinces sont membres du Ponant et en étant Chancelière en plus d'y représenter l'Artois avec notre Comtesse et Le Vicomte d'Ardre, Nous avons tout le loisir de parler avec les autorités Bretonne.

Il doit y avoir quelques mise à jour à faire, mais malheureusement j'ai perdu mon trousseau de clé...


Revenir en haut Aller en bas
lacost
Sérial Floodeuse recherchée
lacost


Nombre de messages : 919
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris EmptySam 26 Fév 2011 - 0:24

Sourire aux lèvres elle dit:

Voilà tes clés Ize, si tu veux tu peux le conduire a son bureau.


Lacost lui murmura:

Tu veux bien ton occupée?


Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Artisan de la Paix
Artisan de la Paix
Izeliah


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 15/02/2010

Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris EmptySam 26 Fév 2011 - 17:19

elle sourit à lacost tout en caressant son ventre bien rond.

Merci Lacost, aucun soucis pour ma part.

Monseigneur, si vous voulez bien me suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus
Pionnier
Pionnier
Tadeus


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2011

Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris EmptySam 26 Fév 2011 - 22:33

Oui je vous suit Exellence, par contre je viens de recevoir cela de Rome que je vous transmet.

Tadeus lui donna le document.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris   Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Sous-Secretaire Apostolique de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivé de l'ambassadrice de Touraine...
» Arrivé de hypno, ambassadeur KOW
» L'ambassadeur de la Rèpublique Florentine est arrivè
» L'arrivé de Distan Delasta, Chef de l'Etat de la Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: