Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Savoyards sont là !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natale.
Pionnier
Pionnier
natale.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2012

Les Savoyards sont là !  Empty
MessageSujet: Les Savoyards sont là !    Les Savoyards sont là !  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:59

Bon, ce n'est pas "les", mais "le", et puis Savoyard, Savoyard... il est aussi un peu "métis", vénitien-toulouso-savoyard, on dira ça comme ça.

Bref, en vieux briscard il avait à nouveau embrassé la carrière d'Ambassadeur, cette fois-ci en répondant du Beau Duché de Savoie.
Quel dur ouvrage, se rendre d'une chancellerie à une autre, et puis toute une suite de ptits fours et d'annonces à passer de l'une à l'autre.

Enfin voilà, allez hop ! Le Marquis descend de sa monture et s’éclaircit la gorge :


- Hola ! Annoncez la venue de l'Ambassadeur de Savoie.

Et de transmettre le sauf conduit :


Braie a écrit:
Citation :

Les Savoyards sont là !  Savoie34


Qu'il soit lu et su,

Nous, Braie de Féternes , en qualité de Chancelier, annonçons la nomination de son Excellence Natale au poste d'ambassadeur pour les provinces de l'Artois, des Flandres et du Périgord. Qu'il soit su et reconnu de tous qu'il est le représentant officiel du légitime gouvernement de Savoie auprès des provinces sus nommées.

Fait le 12 du mois de mai de l'an de grâce 1460.


Les Savoyards sont là !  110530011115406973
Chancelière de Savoie
Les Savoyards sont là !  100530104714755746135319

Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Artisan de la Paix
Artisan de la Paix
Izeliah


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Savoyards sont là !  Empty
MessageSujet: Re: Les Savoyards sont là !    Les Savoyards sont là !  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:21

On venait de la contrarier avec une histoire de sceaux... elle ne savait plus dans quelle langue elle devait expliquer que le scel "chancelerie" n'avait aucune valeur héraldique. Elle ne portait pas du tout llyr dans son coeur, ni nul part d'autre d'ailleurs, mais au moins en héraldique il s'y connaissait.

Et voilà q'un nouvel ambassadeur arrivait. Le temps de remettre un peu d'ordre dans son fratas et elle descendit.


Soyez le bienvenu à Saint Vaast. Je suis Izeliah Théodora ROvel, la chancelière d'Artois.

Je suis heureuse de vous accueillir ici.

Que puis je pour vous ?

Question assez idiote quand on y pense, mais bon, quand on est d'humeur passable... ça s'excuse ? non ? ah bon...

Revenir en haut Aller en bas
natale.
Pionnier
Pionnier
natale.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2012

Les Savoyards sont là !  Empty
MessageSujet: Re: Les Savoyards sont là !    Les Savoyards sont là !  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:44

Question ouverte... poca misera, il aurait bien répondu :" tout ce que vous voulez" devant l'apparition mais tout en refermant son claquet le blond reprit :
- Plait-il ? Délégation diplomatique savoyarde votre Excellence. Natale di Foscari Widmann d'Ibelin, Marquis di Isola San Marco. Comme on dit : je viens tâter le terrain...
Son visage s'empourpra un peu, il se reprit rapidement.
- ... faire échanges de bons procédés et découvrir les merveilleuses tapisseries de mon ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Artisan de la Paix
Artisan de la Paix
Izeliah


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Savoyards sont là !  Empty
MessageSujet: Re: Les Savoyards sont là !    Les Savoyards sont là !  EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:29

Hum... soit, tant qu'il n'y a que le terrain que vous vous chargiez de tâter, je peux vous garantir la vie sauve...

le reste, il vous faut savoir que les Artésiennes ont autant le sang chaud que l'hiver est froid chez nous... Elles dégainent aussi vite l'épée que les chopes de bière.

Soyez donc le bienvenu ici et je vous prie de me suivre dans les appartements qui vous sont destinés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Savoyards sont là !  Empty
MessageSujet: Re: Les Savoyards sont là !    Les Savoyards sont là !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Savoyards sont là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: