Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle découvre de nouveau l'Artois....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carlotta_Isabel
Dignitaire
Dignitaire
Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/12/2012

Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... EmptySam 15 Déc 2012 - 12:12

...En tant qu'ambassadrice.

Il était des choses qu'on ne pouvait pas repousser.
En effet, c'était sur sa demande que le Chancelier de Lorraine avait affecté Carlotta à l'Artois.
Tout simplement, par qu'en dehors du fait que son Père, le Balafré possédait le Comté de Thérouanne ici, elle en était l'héritière et en serait un jour la Comtesse.
Aussi, il lui était indispensable de faire connaissance avec l'Artois maintenant qu'elle était assez grande pour comprendre certaines choses.
Foulant le sol de la Chancellerie, il lui faudrait se faire annoncer comme à chaque fois.


Faites prévenir que son Excellence Carlotta de Volpilhat-Talleyrand, ambassadrice de Lorraine est présente je vous prie.

Ce fut tout, nul besoin d'en rajouter.
Elle redoutait énormément cette venue, elle savait que les prises de positions de son Père avait souvent été pointer du doigt, ce qu'elle ne comprenait pas vraiment.
Mais fille Talleyrand, cela ne l'empêchait pas d'être différente par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Dignitaire
Dignitaire
Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/12/2012

Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Re: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:20

Bien, la Lorraine n'était pas accueillie en Artois.
Il lui faudrait faire son rapport auprès de son Chancelier et pourquoi pas en toucher deux mots à la Chancelière Impériale.
Carlotta fit prévenir ses gens, le départ s'annonçait.


Dernière édition par Carlotta_Isabel le Ven 4 Jan 2013 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Chany Lafarque


Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Re: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:30

tiens une dame

bonjour Dame, puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Dignitaire
Dignitaire
Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/12/2012

Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Re: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:11

S'apprêtant à repartir pour la Lorraine, voyant qu'on ne s'intéressait pas ici à la diplomatie, Carlotta fut interrompu dans ses manoeuvres.
Petite moue, au moins, il y avait quelqu'un de vivant ici, en dehors du valet à qui elle s'était annoncée elle n'avait vue personne.


Je suis Carlotta de Volpilhat-Talleyrand, ambassadrice de la Lorraine, je viens en visite et prendre mes quartiers ici afin de favoriser l'entente entre nos provinces.

Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Chany Lafarque


Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Re: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:01

soyez la bienvenue Excellence , je suis Chany Lafarque , ambassadrice d Artois dans diverses provinces

elle salua la jeune femme d un sourire

je vous prie d 'excuser cette impardonnable attente, je vous demanderai encore un peu de patience , je pense que vos désagréments vont bientôt prendre fin

montrant un siège

je vous en prie , prenez place et permettez que je vous fasse goûter la bière de Tastevin

Elle fit un signe à un valet
Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Re: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... EmptySam 5 Jan 2013 - 11:23

Un valet courant partout à la recherche du chancelier fini par lui mettre la main dessus. Oubliant le protocole, il invite Will à se rendre rapidement à l'entrée de St Vaast car une ambassadrice attend depuis plusieurs jours et que si le chancelier ne se dépêche pas, c'est chany qui va finir par aller le chercher manu militari ...

Arrivant auprès des gentes dames, will salue bien bas.


Bien le Bonjour Vos Excellences, je vous présente mes plus sincères excuses quant à ce retard, des affaires personnelles m'ont retenue hors du Palais plus longtemps que prévues.

Voici vos clés pour accéder à votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Dignitaire
Dignitaire
Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/12/2012

Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Re: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... EmptySam 5 Jan 2013 - 12:44

Laissant ses yeux sur la femme, elle l'écouta de nouveau.
Bien, cela rattrapait le retard.
Prenant place sur le siège, elle attendit la suite et goûta donc la bière de Tastevin en compagnie de Chany.
Lorsqu'elles furent dérangés, mais ce fut une bonne chose, car il s'agissait enfin du chancelier.
Du moins, ce que la poupée identifiait comme tel, car l'homme ne se présenta pas.
Petite moue, décidément. Enfin, on lui tendit des clés et elle ne tarda pas, cela faisait trop longtemps qu'elle attendait pour faire attendre le bureau qu'elle devait occupée plus longtemps.


Bien.
Je vous remercie Excellence Chany pour la compagnie et la bière.


Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Re: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... EmptySam 5 Jan 2013 - 13:12

Voyant la moue de son interlocutrice, Will s'aperçoit qu'il manque décidément de savoir vivre ...

Votre excellence, veuillez une nouvelle fois pardonner mon manque de politesse, je suis William Zola, le chancelier Artésien.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me mander.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Dignitaire
Dignitaire
Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/12/2012

Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Re: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:44

Relèvement de tête vers le chancelier, la petite moue disparait et de nouveau elle prend la parole.

Je vous remercie.

Et la voilà partie vers le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty
MessageSujet: Re: Elle découvre de nouveau l'Artois....   Elle découvre de nouveau l'Artois.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle découvre de nouveau l'Artois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: