Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max de Bélestador
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
Max de Bélestador


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2010

Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty
MessageSujet: Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc   Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:42

Il avait déjà pris cette route, la longue route pour le nord, lui le Provençal habitué à la chaleur et la douceur de l'hiver, il se retrouvait la chahuté dans le carrosse aux armes du Marquisat.

Cela faisait de longs jours qu'il était sur la route et sa patience à s'en faire ressentir et puis soudain on lui annonça la vue de la chancellerie Artésienne, la nuit tombait il était d'arriver, il en profitât pour ranger sa besace et réajuster son mantel.

Arrivé devant la porte, un garde vient à la porte du carrosse, Max se présentât.


- Bonser, hum Bonsoir, je suis Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provence, pourriez-vous avertir le Chancelier de ma venue je vous prie ?

Il lui tendit sa lettre de créance :

Citation :

Chancellerie du Marquisat de Provence


Qu'il soit su de tous et un chacun , présent et à venir , que nous , Tristan Masselet , Chancelier du Marquisat de Provence , nommons à compter de ce jour :


Son Excellence Max de Bélestador


Au titre de Consul auprès de l'Alliance du Ponant et du Grand Duché de Bretagne .

Que lui soient conféré le respect et la dignité dus à sa charge de représentant du Marquisat de Provence et du Comté de Provence .

Fait , passé , stipulé et scellé en la Chancellerie d'Aix en Provence ,
ce vingt sixième jour de décembre , l'an mil quatre cent soixante de Nostre Seigneur .


Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Signaturetristantranpar
Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc 101126034929958165
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc   Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc EmptyMar 8 Jan 2013 - 2:11

[Dans le bureau de la Chancelière]

Un jeune page était venu prévenir la nouvelle Chancelière que le Consul du Marquisat de Provence était devant les portes. Elle leva la tête et arrêta ce qu'elle était en train de faire pour répondre au garde.

Ah oui, très bien. Je vais venir à sa rencontre et faite prévenir l'Ambassadrice également. Et faites porter quelques bêtises et de la tastevine à son Excellence dans le salon d'attente je vous prie.

Elle se stoppa net et fit revenir le garde sur ses pas en l'interpellant.

Pour les bêtises, je parle de celles de Cambrai évidemment. Les Bonbons...

Blanche fronçant légèrement les sourcils, elle laissa le page s'occuper du Consul, releva ses jupons et se pressa pour aller préparer les bureaux qui doivent l'accueillir.

[Le page - Accueil du Consul]

Le petit page se pressa de préparer le salon d'attente pour le Consul. Il prépara un bol entier de Bonbons et déposa quelques rafraîchissement sur une table. Il se pressa légèrement et après que le garde eut vérifié la lettre de créance de celui-ci, le page se présenta et le salua avec respect.

Bonjour à vous excellence. J'espère que vous avez fait bonne route, l'Artois n'est pas tout près, vous devez surement être fatigué.

La Chancelière a été prévenu de vostre arrivée et va vous accueillir dans quelques minutes. Afin de vous faire patienter, je vous prie de me suivre dans le petit salon qui vous est réservé. Vous trouverez de quoi vous désaltérer et vous restaurer.

Le petit page prit le papier officiel de la main du garde et conduisit le Consul en salle d'attente.

[hrp: petit anachronisme culturel pour les bêtises mais je trouvais cela plus sympathique]
Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
Max de Bélestador
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
Max de Bélestador


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2010

Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc   Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:03

Max descendit du carrosse avec sa besace pleine de parchemin.

- Bonjour a vous, la route fut longue, mais je suis content d’être enfin la ! Merci de votre prévenance je vous suis.

Le consul suivit le page au petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Groland


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/08/2005

Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc   Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:47

Passait dans le coin

Bonjour cher chancelier, vous avez fait bonne route?
Avec les remous qui secoue ce pays voisin qui est la France, il faut faire attention.

En espérant que ce pays puisse un jour trouver un genre de sérénité....

mais bon, ici, c'est calme, on peut encore profiter de la paix, en espérant que leur guerre ne nous éclabousse pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc   Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:04

Le Page s'était exécutait comme il le fallait. Il avait installé le Consul dans le petit salon d'attente et il vit le Comte d'Artois en Personne. Il le salue avec respect puis s’éclipsa. Il avait encore d'autres personnes à accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
vidara
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
vidara


Nombre de messages : 302
Localisation : Poartout
Date d'inscription : 22/05/2011

Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc   Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:32

Vidara va également accueillir le consul du Marquisat de Provence , il se dirige dans le petit salon ou il avait été installer par le page Croquenote



Bonjour à vous excellence je vous souhaite la bienvenue en Artois plus particulièrement à Saint Vaast

Je suis Vidara , le vice chancelier, espérons que vous avez fait une très bonne route et nous vous souhaitons un excellent séjour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc   Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:35

Blanche avait faire préparer les bureaux et prévenu la nouvelle ambassadrice en charge du marquisat de Provence et arriva dans les couloirs prestement. Elle rencontra le tout nouveau page et inclina sa tête pour le saluer puis arriva dans le salon d'attente en souriant. Elle y trouva le Comte et Le Consul qui devait l'attendre et son Vice chancelier.

Bonjour Votre Grandeur, Excellences.

Elle les salua poliment puis poursuivit.

Soyez le Bienvenue en Artois ! J'espère que la route fut bonne. Je me présente, Blanche Demalay, Chancelière. Je suis honorée de faire vostre connaissance.

Votre Homologue la Vicomtesse d'Abbeville nous rejoindra un peu plus tard dans Vos bureaux


Oh une petite chose avant d'y aller, dites moi si leurs Excellences DuchesseSherry et Maewenn font toujours partis de vos murs ?


Puis se tournant vers le Comte.

Votre Grandeur, je vous remercie d'avoir fait le déplacement. Je connais vos charges.

Elle sourit aux hommes présent et les précéda.


Dernière édition par blanche_demalay le Mar 15 Jan 2013 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
Max de Bélestador
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
Max de Bélestador


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2010

Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc   Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:54

Arrivé au petit salon, Max vit un homme approché sans doute le comte vu sa prestance, il le salua.

- Bonjour Comte, je ne suis que Consul point chancelier, mais cela ne fait rien.

Il répondit aussitôt aux paroles du Comte.

- Il est vrai que la situation est assez difficile en ce moment, les bruits des bottes résonnent dans de nombreuses contrées, mais le Marquisat reste vigilants d'ailleurs nos frontières sont fermées.

Un second homme arriva ensuite.

- Bien le bonjour à vous excellence, je vous remercie pour l'accueil, nos deux provinces on toujours était amis et j'espère qu'elle le resteront.

Troisième entrée cette fois c'était une femme, la Chancelière.

- Bonjour Chancelière et merci pour l'accueil fort chaleureux ! Dona Sherry n'est plus membre de notre chancellerie quant à Dona Maewenn, elle n'a plus de poste diplomatique, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc   Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Consul berrichon
» Arrivée du Consul de Champagne
» [GDR]Arrivée du consul du Duché de Milan
» Arrival of the new Consul of Milan Karlofthelake.
» Arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: