Château de la Diplomatie Artésienne

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de la Chancelière Guyennoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alenyah
Pionnier
Pionnier

MessageSujet: Arrivée de la Chancelière Guyennoise   Mer 16 Jan 2013 - 10:43

Si le voyage en artois était prévu dans les cartons de la brune depuis pas mal de temps, elle en avait toutefois manqué - et pas qu'un peu - pour pouvoir mettre ses projets à exécution. L'an neuf et son lot de "bonnes résolutions" avait néanmoins redonné l'envie à la brune de donner à ce voyage une plus importante priorité. Aussi, dès que l'occasion se présenta, elle fit préparer l'attelage et la voiture de la diplomatie guyennoise et se fit conduire jusqu'aux portes de la Chancellerie d'Artois.

Comme à chacune de ses visites en d'autres lieux de la diplomatie, Alenyah prit le temps de découvrir le somptueux bâtiment qui abritait ses homologues et un rapide coup d'oeil aux jardins emmena un instant ses pensées vers d'autres lieux, décorés de roses dont elle avait été nommée reine...

Reprenant ses esprits, la jeune femme se présenta à l'entrée.

Bonjour. Je vous prie de bien vouloir annoncer l'arrivée de la chancelière de Guyenne, Alenyah de Carpadant.

Et ce disant, la brune savait déjà que l'attente ne serait pas longue....

Revenir en haut Aller en bas
vidara
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages

MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière Guyennoise   Mer 16 Jan 2013 - 19:32

Vidara avait reçue un pigeon urgent de son excellence Blanche Demalay la chancelière d'Artois .
Il se rend aux portes de Saint Vaast accueillir la chancelière de Guyenne .Il avait pris les précautions de regarder le nom pour s'en informer de qui il allait accueillir si c'était une chancelier il aurait venu avec une bouteille de vin mais là c'était différent c'était une chancelière !

Il arrive aux portes la saluant d'un grand geste gracieux ,de sa main cacher derrière son dos se trouvait une merveilleuse rose d'hiver , .

Il lui tend la rose avec grand sourire .

Enchanté votre excellence, je me présente je suis Vidara Valensky le Vice chancelier d'Artois,la chancelière Blanche Demalay a eu une petit urgence aujourd'hui , j'ai l'immense plaisir de vous accueillir en ce lieu .

J'espère que vous avez fait une bonne route pour venir nous voir .
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême

MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière Guyennoise   Mer 16 Jan 2013 - 20:28

Grand sourire de la brune

Excellence Alenyah , quelle joie de vous revoir

Pionnier

MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière Guyennoise   Mer 23 Jan 2013 - 23:29

Une voix la fit revenir sur terre et presqu'aussitôt, une magnifique rose rouge lui fut offerte ... ce qui ne put que la faire sourire.

Voilà un accueil tout à fait chaleureux et adéquat... je vois que vous êtes bien renseigné, Excellence. Je me présente, Alenyah de Carpadant, Chancelière de Guyenne. Je suis ravie de faire votre connaissance.
Et pour ce qui est de la route, rassurez vous, je suis bien équipée.

Une voix connue retentit alors et Alenyah se tourna vers celle-ci, sourire s'accentuant en reconnaissant une personne qu'elle considérait à présent comme une amie

Oh Excellence ! Je suis si heureuse de vous revoir

Et, faisant fi des convenances, la brune bisa chaleureusement l'autre brune, lui glissant au passage à l'oreille quelques compliments au sujet de la jeune Erwany....

Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême

MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière Guyennoise   Jeu 24 Jan 2013 - 20:11

bise rendue et sourire

pas autant que moi Excellence , j espère que nous trouverons un moment pour parler de nos amis

Elle savait la chancelière proche de Datan , pas exactement le niveau de leur rapprochement , saf ille n en avait rien dit et Chany ne lui en avait pas demander d'avantage, elle savait que de toute façon Erwany ne lui dirait que ce qu'elle voudrait.... Elle n avait pas revu Datan et Rwany depuis la visite a l ambassade poitevine et , elle devait bien l avouer , elle s’inquiétait

Faisant un signe a l un des valets pour qu'il dépose un plateau sur la table, elle indiqua un bon fauteuil près de l âtre à la chancelière

venez vous réchauffer un peu et déguster une bonne tastevine

Pionnier

MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière Guyennoise   Lun 28 Jan 2013 - 23:23

La brune ne se fit pas prier et prit place dans le siège que lui désignait Chany.

C'est toujours agréable de pouvoir profiter de la chaleur d'un bon feu. J'espère que l'épervier et sa troupe ne souffrent pas trop du froid en ce moment. Je me suis laissée dire qu'ils avaient eu quelques soucis de santé. Rien de grave heureusement. Datan semble rétabli à présent et je suis soulagée.

Et chez vous, tout le monde va bien ?

Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême

MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière Guyennoise   Mar 29 Jan 2013 - 21:42

Mon époux et moi avons été malades aussi mais tout va bien maintenant, je vous remercie de vous en inquiètez

buvant une gorgée elle reprit

Erwany est restée très vague sur ses déplacements , je sais juste où ils sont et je m en réjouis, je la sens tristounette en ce moment et , j en suis sure , trouvera une oreille attentive si elle voulait se confier

la brune fit un sourire entendu à la chancelière

Sage parmi les sages

MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière Guyennoise   Mer 30 Jan 2013 - 6:07

Enchanté de vous connaitre !C'est un plaisir de vous accueillir ici . J'aime bien offrir des choses en guise bienvenue mais en Hiver c'est difficile de sortir un bouquet de roses,revenez dans l'été je pense que je pourrai là Vidara rit doucement puis sourit à Chany

Vous êtes entourés d'une excellente ambassadrice vous savez .Nous l'aimons beaucoup notre Chany à Saint vaast , n'est ce pas Excellence ,vous êtes bien avec nous non ?

Vidara regarde Chany et lui fait le plus beau sourire du monde!
Votre excellence Chany mille merci pour ce feu qui réchauffe tellement bien par ce froid !

Vidara sort de son sac quelques caramels et une bouteille d'hypocras C'est avec grand plaisir que nous vous offrons quelques cadeaux de bienvenue à la chancellerie , ce sont de très bons caramels et un vin par excellence , mais ne buvez pas l'hypocras sur le chemin du retour ! Ça peut vite jouer de mauvais tours .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière Guyennoise   

Arrivée de la Chancelière Guyennoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1