Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'une délégation berrichonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June
Pionnier
Pionnier
avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Bourges, Berry.
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Arrivée d'une délégation berrichonne   Mar 5 Fév 2013 - 22:41

Long voyage que celui du Berry jusqu'en Artois. Le jeune étalon pie en avait fait les frais. Lui, si excité au début, comme à chacune de ses balades, s'était calmé une fois Paris passé ; il traînait à présent la patte plus qu'autre chose, fatigué et énervé de s'être laissé avoir. Mais, l'âge commençant peu à peu à lui donner sagesse et sérénité, la bête n'en laissait rien paraître. Les rênes de son cavalier étaient posées sur l'encolure, le laissant guider la marche. A présent, il méritait la confiance qu'on lui donnait.
Sur son dos, impressionnant, un grand, très grand blond aux cheveux en pétard, sûrement coiffés à l'aide d'un râteau explosif à sa naissance et jamais retouchés depuis. Il portait de beaux vêtements, invitant à deviner son statut. Et même s'il n'était noblement que Seigneur, c'était un Chancelier assez connu ; peut-être pas jusqu'en Artois, mais dans la région centrale du Royaume, c'était plutôt le cas. Son visage impassible ne laissait rien paraître, à part peut-être un brin d'ennui.

Saint Vaast. C'était là qu'ils allaient, là qu'ils devaient être reçus, conformément au rendez-vous pris. Ils, car outre le premier cheval et son cavalier, il y avait aussi deux autres montures, portant leurs propres maîtres, l'un, Duc berrichon à la mine grave en ce moment, l'autre, Consul apprécié du Chancelier. Ce dernier récupéra ses rênes et intima d'un geste à peine perceptible un arrêt au Pie, qui s'empressa de s'exécuter, glissant presque sur les pavés en freinant. Rênes reposées sur le garrot.

Parole laissée à l'Endelwen.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : Poartout
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Mer 6 Fév 2013 - 2:39

Vidara attendait tranquillement devant les portes de Saint Vaast, il regardait Blanche également . Ce n'est point qu'il était impatient mais il avait toujours un peu de stress à attendre quelqu'un, surtout quand c'était des personnes de grande société.Pourtant il avait l'habitude d'en fréquenter mais c'était toujours un peu de contrariété à se demander si tout allait bien se dérouler dans les meilleurs conditions qu'il soit, tout pouvait arriver si rapidement.
Il pensait à croquenote par exemple , le dévoué page de Saint Vaast qui terminait les quelques finissons dans la salle ou allait se passer la discussion ,une salle très accueillante pour passer des moments conviviaux et une entente amicale .

Blanche il me semble entendre des bruits de chevaux ...Ça doit être les chevaux du duc de son excellence le chancelier et de son excellence Piercy !J'espère qu'ils ont fait bon voyages , ils doivent être un peu fatigué de cette longue route Vidara se souvient de Piercy , en effet il l'avait rencontré lors de son voyage avec sa femme, il avait bu le verre de l'amitié et avait vaguement aperçu le chancelier mais le connaissait plutôt de nom .Il connaissait également le Duc Zelgius de nom aussi , sa Filleul Kateline qui était une amie à Vidara lui avait dèja parler de son parrain et n'avait dit que bien sur lui , c'était d'ailleurs préférable de dire du bien quand on parle de son parrain hihi .Vidara avait aimer son séjour à Bourges, il n'avait fait que des belles rencontres et trouvait que les gens étaient forts accueillants , c'était pour lui un grand plaisir de les accueillir .Il avait encore le visage en tête de Piercy mais ne se souvenait plus du tout de la tête du chancelier ni du duc ...Peut être qu'en les voyant il allait de suite les différencier, il se souvient que un des deux étaient blond mais lequel car deux choix s'offrait s'offrait à lui.
Il regarde les trois personnes venir devant les portes de Saint Vaast, il reconnait de suite le chancelier qui était plutôt fatigué voir énervé , sans doute la longue route ou autres soucis ... Vidara espérait que son excellence June reparte avec le sourire aux lèvres .

Il les accueille avec grand sourire, cela faisait dèja quelques jours qu'il attendait cette rencontre et il était plutôt heureux qu'elle en voit le jour !


Au nom du peuple d'Artois, ,je vous souhaite la bienvenue à Saint Vaast lieu incontestable de la diplomatie Artésienne . Lieu de rencontre et d'échanges enrichissants pour tous . Je me présente à vous , je suis Vidara Valensky le Vice chancelier d'Artois . J'espère que vous avez fais bonne route et que votre voyage s'est bien passé sans encombrement en chemin car ce n'est pas toujours la joie de passer en Champagne par exemple .Si vous avez besoin de repos n'hésitez pas à dormir ici ce soir nous avons des chambres très confortables pour nos invités et des serviteurs disponibles à tout moment pour un quelconque besoin de votre part.
Il pensait au page de Saint Vaast , le pauvre fallait peut être discuter pour lui augmenter son salaire à lui aussi à force de courir partout, le pauvre Croquenote .

Vidara se recule légèrement pour laisser place à son amie ou plutôt son excellence Blanche Demalay la chancelière d'Artois , son excellence Chany la plus merveilleuse des ambassadrices et sa grandeur Groland de Sade le comte d'Artois .
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
avatar

Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Mer 6 Fév 2013 - 10:10

madame partout où elle était , Alexandre traînait. Ayant entendu des chevaux, il se permit d’interrompre Chany qui releva le nez de ses papiers avec une expression qui pouvait se traduire par

qu est ce que tu me veux!

Il me semble avoir entendu des chevaux , je pense que vous devriez gagner le hall

La brune se leva , vérifia à la fenêtre , défroissa sa tenue , s'arrêta un instant devant le miroir pour replacer ses mèches rebelles sans succès il faut bien l'avouer et se dirigea d'un pas rapide vers le hall.

Elle se tint juste derrière la chancelière et lapin...heu le vice , attendant que ceux-ci finissent d’accueillir leurs hôtes.

Alexandre quant à lui disparu aussi vite qu il était apparu...

_________________


Dernière édition par Chany Lafarque le Mer 6 Fév 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
avatar

Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Mer 6 Fév 2013 - 17:39

Blanche après avoir, avec l'aide de son fidèle serviteur Croquenote préparé allègrement la salon pour accueillir nos invités, Elle hâta prestement le pas pour se rendre aux portes du Palais. D'après ses es...enfin ses renseignements, Les invités ne devrait pas tarder. Elle passa par son bureau histoire de mettre une de ses jolies capes que l'on fait en ce moment. Oui, car il faut le savoir, la chaleur est bien dans le coeur de tout artésien qui se respecte mais pour ce qui est du temps....Elle ne voulait pas attraper une de ses maladies qui traîne en ce moment. Elle se trouva à présent devant les portes et fut rapidement rejointe par Vidara. Elle le salua et lui sourit lorsqu'elle entendit le bruit si familier de chevaux au galop.

Blanche il me semble entendre des bruits de chevaux ...Ça doit être les chevaux du duc de son excellence le chancelier et de son excellence Piercy !J'espère qu'ils ont fait bon voyages , ils doivent être un peu fatigué de cette longue route

Blanche sourit à entendre Vidara et émit un petit rire intérieur. C'est qu'il semblait fort perturbé. Blanche hocha la tête et esquissa son fameux sourire comme toute réponse. Elle vérifia ses habits et repositionna sa cape. Elle avait entendu arriver derrière elle, une personne, surement l'Ambassadrice. Blanche vit descendre un jeune homme, une grande stature. Elle avait déjà pu rencontrer le Duc, et avait déjà aperçu dans les couloirs l'Ambassadeur Piercy, il lui sembla donc logique que la personne qu'elle vit était le Chancelier. Elle voulu aller à leur rencontre mais Vidara, visiblement impatient de cette rencontre prit les devant et alla les saluer en premier. Elle esquissa un léger sourire et lui laissa la primeur de le faire. A ouïr ses premiers mots, elle exprima son amusement par un très léger mouvement des lèvres et s'empressa d'aller se présenter à son tour, en leur laissant avant le temps de descendre et que leurs chevaux soient amenés aux écuries. Blanche les salua poliment.

Bonjour Vos Excellences, Votre Grâce. Je me présente à mon tour, Blanche Demalay, Chancelière d'Artois. Je vous souhaite la bienvenue en Terres Artésiennes. Votre venue est un grand plaisir pour nous.




_________________
*Acta fabula est *

Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
vidara
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : Poartout
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Jeu 7 Fév 2013 - 10:43

Vidara s'était mit un peu en arrière comme Chany , il regardait sa Chany et lui faisait que des grands sourires . Il ne disait plus un mot et écoutait Demalay les accueillir à son tour .
Vidara regardait autour de lui et analysait la merveilleuse coiffure de Chany, c'était la nouvelle mode Artésienne ceci s'appelait à la rebelle . C'était très authentique comme coiffure , Vidara aimait beaucoup il aurait du s'en faire pour venir accueillir le chancelier, le duc et l'ambassadeur berrichon .Bref nous étions pas là pour parler coiffure et Vidara se concentre donc et se met à l'écoute de Blanche la chancelière .
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Pionnier
Pionnier
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Ven 8 Fév 2013 - 17:42

Une joyeuse bande de berrichons s'était promis de rejoindre l'Artois en bon état pour discuter diplomatie autour d'une belle tablée. Une joyeuse bande qui, après un voyage rapide et sécurisé, avait pu atteindre son but : Saint Vaast !
Ah, Saint Vaast... un lieu particulièrement apprécié par le plus jeune des enfants de Bourges. Il s'y était déjà rendu plusieurs fois et avait toujours aimé le sens de l'accueil des artésiens. Sans parler de la courtoisie des Excellences peuplant quotidiennement ce Castel des ambassades. Piercy se surprenait même à être impatient de revoir quelques têtes qu'il commençait à connaître assez bien. Certainement y aurait-il Chany Lafarque et Vidara, ainsi que l'un des portiers du Castel avec qui Piercy avait l'habitude de converser avec en-train et bonne humeur. Et évidemment Blanche Demalay, la Chancelière. Que du beau monde !

Les trois chevaux arrivèrent enfin dans ce haut-lieu de la diplomatie et semblèrent provoquer un petit chamboulement. Quelques personnes vinrent prendre les rênes pour guider les montures aux écuries, et deux autres guidèrent Zelgius, June et le jeune blond jusqu'aux diplomates artésiens qui attendaient devant l'entrée.
L'accueil fut, comme d'habitude, chaleureux et courtois. Vidara prit les devants, rapidement suivi par la Chancelière elle-même. C'était désormais au jeune blond de prendre la suite... Un sourire franc, de la prestance, et c'est parti !


" Nous vous remercions, Vos Excellences, pour votre accueil ! Je suis ravi de vous revoir icelieu et ainsi de respecter la promesse faite à Son Excellence Vidara - Il se tourna alors vers ce dernier - Comme vous le voyez, je tiens l'engagement pris de venir vous rendre visite, et ce en ramenant quelques personnes loin d'être anodines. "

Se fendant d'un sourire, le Consul se mit de côté afin d'introduire ses compagnons de route, redevenus pour l'occasion ses Dirigeants, et qui avaient laissé à Piercy l'honneur de faire les présentations.

" Permettez-moi de vous présenter Sa Grasce Zelgius de la Rose Noire Champlecy, Duc de notre bon Duché du Berry, et June Sidjéno, Chancelier de ce même et grand Duché, venus en Artois afin de sceller par une rencontre amicale les relations historiques et pacifiques entre nos Provinces. "

Il laissa alors la parole aux personnes sus-citées.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : Poartout
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Ven 8 Fév 2013 - 18:07

Vidara s'avance un peu aux côtés de Blanche Demalay, il était resté un peu en recul .

Oui quel plaisir de vous revoir vostre Excellence Piercy !C'est si bien de tenir parole
Il lui sourit gracieusement et l'écoute présenter sa grasce Zelgius de la Rose Noire Champlecy et le chancelier .

Je pense que cela va être une rencontre amicale grâce à nos relations historiques et pacifiques comme vous savez si bien le dire .C'est un grand très important que l'Artois et le Berry vont avoir en commun . Cette rencontre cela fait quelques semaines que je l'attends depuis que son excellence Chany m'en a fait part de votre venu .
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
avatar

Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Ven 8 Fév 2013 - 19:15

Chany , du coin de l'oeil , aperçu Vid qui la détaillait...mouais je suis décoiffée et alors semblait dire son regard. Elle tira la langue discrètement à lapin et revient à la rencontre.

Elle salua Piercy d'un sourire amical et fit une légère révérence au Duc lorsque le consul le présenta et salua la chancelier berrichon d'un signe de tête et d'un sourire.

Tout comme son homologue , elle espéra que cette rencontre aboutirait à un renforcement de liens qui unissaient les deux provinces .

Elle pinça discrètement Vid afin qu'il se taise et laisse la parole au Duc et au comte

t es bavard comme ma vieille cuisinière , lui glissa t elle à l'oreille

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : Poartout
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Ven 8 Fév 2013 - 19:37

Vidara rit quand il se fait pincer par Chany

Mouais mouais tu as raison ! J'arrête de discuter Laughing

Vidara se recule légèrement en retrait en restant à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
June
Pionnier
Pionnier
avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Bourges, Berry.
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Sam 9 Fév 2013 - 1:49

L'air sévère du Chancelier berrichon se posa tour à tour sur ses différents interlocuteurs. Il surplombait d'une tête son Duc et de la même chose son Consul, mais était resté jusqu'ici quelque peu en retrait par rapport à eux. Après tout, Piercy avait présenté la délégation et Zelgius était le Duc. A eux les premiers honneurs, donc.

"Bonjour. Je vous remercie de votre accueil et espère sincèrement que cette rencontre donnera à son terme quelque chose de positif qui fera avancer nos deux provinces."

Il ne s'embarrassa pas de ronds de jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
Pionnier
Pionnier
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Sam 9 Fév 2013 - 2:37

Un voyage vers l'Artois, pourquoi pas, après tout ça lui ferait penser à autre chose pendant quelques temps. Le voyage était passé plus vite qu'il n'aurait pensé et une fois arrivé sur place, les présentations s'arrêtèrent pour lui à l'artésien. Vidara... Il avait déjà entendu ce nom quelque part. Les minutes suivantes permirent à June de prendre la parole pendant que le Champlecy tenté de se souvenir de ce qui semblait le fuir.

Bonjour à vous. Je suis ravi d'être présent ici, depuis le temps que je voulais visiter l'Artois. J'espère que vous nous ferez l'honneur d'une visite des environs dans la soirée ?

Oui, il avait retenu la proposition de passer la nuit ici, alors autant mêler l'utile à l'agréable, un regard vers June et Piercy pour voir s'ils seraient aussi intéressé que lui et en voyant la blondeur de June, il se remémora qui lui avait parlé de Vidara quelques mois plus tôt.

Votre Excellence Vidara, je crois me souvenir que vous êtes un ami de Whoopie de la Rose Noire ?
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : Poartout
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Sam 9 Fév 2013 - 3:09

vidara accueilli également le duc du Berry sa grasce Zlegius de la Rose Noire.C'était un plaisir de le recevoir en Artois tout comme le chancelier et son consul .

Bienvenue en Artois votre grasce ! j'espère que vous avez fait bon voyage et sans encombre . C'est avec plaisir que nous vous offrirons une visite guidée de l'Artois, vous montrer ses spécialités culinaires et son architecture .Il acquiesce les dires de Zelgius.

Tout à fait je suis un grand ami de votre tante, nous nous connaissons depuis des années voire des siècles Laughing ! J'étais venus à Bourges il y a quelques mois Whoopie et Cerise, deux personnes avec qui il est certains de passer une agréable soirée, votre tante est formidable ! Oui formidable c'est bien le mot que je cherchais . Vidara s'empêchait d'éclater de rire en se souvenant des soirées qu'il avait faites avec Whoopie assez spéciales qu'il n'oserait en aucun cas le dire à voix haute ...

Elle était venue me rendre visite il y a trois ans que je me suis marié avec ma femme et elle revient en mars , le 12 mars je dirai oui pour une seconde fois mais en cathédrale d'Artois et Whoopie fait bien sur partie des invités .Elle m'a même dit que vous étiez un grand collectionneur de cailloux ! Seriez vous à la recherche d'un beau caillou saint monsieur le duc !? En Artois vous allez avoir du mal pour en trouver la concurrence est rude ! Vidara lui sourit doucement , hé oui Vidara savait pleins de choses que Whoopie lui disait à propos de son neveu car Whoo et Vidara étaient très très proches ... Smile


Dernière édition par vidara le Sam 9 Fév 2013 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
avatar

Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Sam 9 Fév 2013 - 11:30

Allait elle lui botter l arrière train devant tout le monde? le dilemme se posait à la brune

le faisait il exprès pour mettre sa patience à l'épreuve ? pas consciemment elle en était sur mais tout de même !!!

La brune ne put s'empêcher un haussement d'épaules... bon il est vrai qu'elle n était pas trop pour les convenances mais tout de même, un minimum passerait !

Elle préféra rester en retrait, s approchant discrètement de Blanche, elle lui glissa à l'oreille

nous pourrions peut être passer au salon , il fait frisquet et je commence a me les geler

_________________
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
avatar

Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Sam 9 Fév 2013 - 13:10

Blanche, après avoir poliment salué tous les invités, laissa Vidara répondre au Duc. Apparemment, il le connaissait bien. Il les connaissait tous plus ou moins. C'est pendant cette attente que l'Ambassadrice vint lui glisser quelques mots à l'oreille et hoche discrètement de la tête.

Bien ! Vos Excellences, Votre Grasce ! Si vous voulez bien nous suivre jusqu'au Salon Rubis. Nous serons plus à notre aise et plus au Chaud pour continuer nos palabres. Nous avons préparé quelques petites gourmandises et quelques boissons pour se désaltérer.

Petit sourire fin pendu à ses lèvres, Elle passa devant afin de montrer le Chemin.

_________________
*Acta fabula est *

Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
vidara
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : Poartout
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Sam 9 Fév 2013 - 16:45

Vidara confirme ce que dis Chany

Oui ma Chany d'amour ! Heu votre excellence Chany , en effet il fait froid ...

Vidara part au salon Rubis, il aimait énormément ce nom de salon !
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
avatar

Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   Dim 10 Fév 2013 - 15:57

je vais te tuer lapin ...je vais te tuer Twisted Evil

Elle laissa leurs invités passer et ferma la marche, l idée de se retrouver au chaud dans le petit salon la fit sourire. Pour une fille du nord , elle détestait le froid glacé de cet hiver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation berrichonne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une délégation berrichonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: