Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 D'une visite Chancelière.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taf
Pionnier
Pionnier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2013

D'une visite Chancelière. Empty
MessageSujet: D'une visite Chancelière.   D'une visite Chancelière. EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:49

Saint-Vaast... Enfin! Si les routes furent tranquilles et plutôt belles, leur distance depuis Bourges un rien longue. Il démonta, laissant sa cavale à la garde de son valet, puis alla se présenter à l'huissier.

Le bon jour!
Pouvez-vous faire savoir à Son Excellence, la Chancelière, que le Chancelier du Berry, Taf, requiert un entretien?
Comme je doute que cette visite impromptue risque de bousculer l'emploi du temps de Son Excellence, vous me ferez porter réponse en l'hostellerie proche du castel Saint-Vaast.

Je vous remercie...


Puis, après un salut de la tête, il retourna vers les montures, il monta et tourna bride vers l'hostellerie, le valet, qu'il avait embarqué à Jacques Cueur, le suivant sans mots dire. tellement mutique qu'il n'en connaissait pas le nom, c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

D'une visite Chancelière. Empty
MessageSujet: Re: D'une visite Chancelière.   D'une visite Chancelière. EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:23

Blanche venait d'être prévenu, le Chancelier Berrichon était aux portes de St Vaast, apparemment il s'était installé dans l'Hostellerie juste à Coté. Elle prit son vélin, et sa plume puis lui écrivit.

Citation :
Bien le Bonjour votre Excellence. Bienvenue en Artois ! Et Bienvenue à St Vaast. Nous pouvons convenir d'un entretien dès demain dans la matinée ou ce soir même. Je sais que la route n'est pas des plus courtes pour venir jusqu'ici et peut être désirez-vous, vous reposer avant.

Je vous attendrais dans le petit salon de l'entrée de St Vaast. Je vous accompagnerai ensuite dans un des petits salons pour notre entretien.

En espérant que ceci vous conviendra.

Je vous souhaite encore une fois la bienvenue,

En attente de votre réponse,

Bien Cordialement,

Blanche Demalay.
Chancelière d'Artois.

Blanche prit un peu de sable pour faire sécher son encre. Puis elle le donna à Croquenote pour qu'il puisse l'apporter au Chancelier.

Fais vite Croque. Plus tôt nous aurons la réponse, plus tôt nous pourrons nous organiser. Passe prévenir qui de droit également.

Blanche regardât ses mains, elle avait encore réussit à se les noircir. Mais, comme le temps lui manquait, elle ne prit pas la main de se les laver. Elle avait encore des missives à écrire et des dossiers à finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
vidara
Sage parmi les sages
Sage parmi les sages
vidara


Nombre de messages : 302
Localisation : Poartout
Date d'inscription : 22/05/2011

D'une visite Chancelière. Empty
MessageSujet: Re: D'une visite Chancelière.   D'une visite Chancelière. EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:01

Vidara comptait grandement sur cette rencontre diplomatique entre le Comté d'Artois et le Duché de Berry et il se demandait ou cela en était !!

Il avait des papiers très officiels à montrer et à faire signer auprès du duc du Berry pour le bien de l'indépendance Artésienne ainsi que la fédération du commerce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une visite Chancelière. Empty
MessageSujet: Re: D'une visite Chancelière.   D'une visite Chancelière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une visite Chancelière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite Champenoise
» [rp]Une visite impromptue
» Visite de courtoisie flamande.
» Arrivée du Chancelier Poitevin en visite de courtoisie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: