Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ah! Lançons l'ambassadrice!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enae.
Pionnier
Pionnier
Enae.


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2013

Ah! Lançons l'ambassadrice! Empty
MessageSujet: Ah! Lançons l'ambassadrice!   Ah! Lançons l'ambassadrice! EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:39

Nul besoin de narrer avec détail le voyage palpitant vers les contrées Artésiennes qui risquerait de paraitre aussi ennuyeux que les tavernes vides croisées ça et là sur le chemin par une blondinette assoiffée et toujours en quête de la bière parfaite. Des rumeurs circulent sur ce nectar divin qui coulerait à flot en Artois. Ni une, ni deux et sous couvert diplomatique, la jeune ambassadrice s'est empressée de demander une affectation si haut dans le Nord pour élargir ses horizons alcoolisés.
Voici bien longtemps que les ambassadeurs alençonnais avaient délaissé l'Artois, effritant toujours plus l'entente cordiale qui pouvait résider entre les deux. Devoir de blondinette d'améliorer tout ça!
Quelques pas de plus pour aller à la rencontre du garde. En un mouvement de bras, sa cape fut déboutonnée et tendue au bonhomme qui avait à vu de nez trois tête de plus qu'elle. Heureusement qu'en taverne on lui avait assuré que le comté était quasiment rempli de nain! Il y a des moments pour chaque chose, voici celui de se présenter... Histoire de ne pas finir la tête sur une pique dès le premier jour.


• Le bonjour mon ami, pourriez-vous alerter la chancelière qu'Enae de Clairambault, ambassadrice au nom d'Alençon vient d'arriver dans votre magnifique castel. Peut-être aurez vous besoin de lui montrer le courrier d'affectation que m'a rédigé mon chancelier avant de me mettre sur un cheval en direction d'ici.

Elle glissa les doigts dans son corsage afin d'y récupérer le courrier gardé jalousement et le tendit.





Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Ah! Lançons l'ambassadrice! Empty
MessageSujet: Re: Ah! Lançons l'ambassadrice!   Ah! Lançons l'ambassadrice! EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:11

Croquenote alla à la rencontre de l'Ambassadrice d'Alençon. Il la salua poliment.

Bien le Bonjour Excellence, je suis Croquenote, intendant et page de st Vaast. Je vais prévenir la chancelière tout de suite de votre arrivée.

Croque suivit la jeune femme du regard, et trouva que le courrier qu'il attendait, était ma foy fort bien caché. Il le prit et le lu.

Veuillez patientez dans le petit salon, je vous prie Excellence.


Croque l'installa et apporta un petit plateau de gâteau aux épices.
Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

Ah! Lançons l'ambassadrice! Empty
MessageSujet: Re: Ah! Lançons l'ambassadrice!   Ah! Lançons l'ambassadrice! EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:00

Blanche courait dans tous les sens, des réunions, des dossiers à mettre à jour, des traités, et encore tellement de chose. Elle se posa quelques instants dans son bureau et souffla un instant. A peine eut-elle le temps de s’asseoir, qu'elle vit Croquenote, lui annoncer l'arrivée d'une ambassadrice d'Alençon et lui tendre la lettre de Créance. Elle arriva, d'un pas léger et se dirigea vers le Petit Salon, la lettre en main.

Bien le Bonjour Excellence, Je me présente Blanche Demalay, Chancelière d'Artois. Bienvenue au Palais de St Vaast. Je suppose que vous devez remplacer son Excellence Miragusiam ? Il avait repris contact avec notre Chancellerie en mars dernier. Je vais vous faire chercher les clés de vos quartiers. Désirez-vous pour patienter une petite Tastevine, notre bière locale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ah! Lançons l'ambassadrice! Empty
MessageSujet: Re: Ah! Lançons l'ambassadrice!   Ah! Lançons l'ambassadrice! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah! Lançons l'ambassadrice!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: