Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Dignitaire
Dignitaire
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 25/01/2009

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:29

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'Artois était loin, très loin même du Poitou. Pourtant le Fortunat apprécie de s'y retrouver en mission après une longue période de non-activité dévolue à la méditation et à l'étude de soi-même. Cette trêve monastique l'a, au comble, fatigué et il n'est pas mécontent de reprendre le collier diplomatique.
Aussi, avant que de se présenter en Chancellerie Artésienne, il fait un tour en taverne pour redonner figure humaine à sa vêture question de ne pas se présenter poudreux et poussiéreux des chemins du Royaume.
Reverrait-il en cette Province certains amis? Ou ces derniers avaient ils rejoints le Très Haut? Il le découvrira sans doute...

Il se présente donc à l'entrée...


Paix, Salut et amitié, je suis Jehan de Proisy-Fortunat, gentilhomme Poitevin et Ambassadeur Territorial Nord pour le Poitou. Je souhaite, si cela est possible, m'entretenir avec son Excellence Chancelier.

Puis il sort un document de son portefeuille de cuir d'agneau..
.

Voici mes lettres de créances attestant mon identité et mes fonctions

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Chany Lafarque


Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:37

Le hasard , la chance ou dieu sait quoi fit que la brune qui revenait de son bureau passa par le hall et entendit le nom de l'homme. Trois petits pas en arrière

Soyez le bienvenu Excellence , je suis Chany Lafarque ambassadeur d'Artois en charge du Poitou elle regarde derrière l'homme mais non .... sa fille n'était pas avec lui. La brune fut déçue et espérait qu'Erwany n'avait pas abandonné l'idée d'être ambassadeur après l'épisode malheureux de Péronne.

Elle fit signe au garde qu'il pouvait disposer et invita l'homme a s'assoirt

Je vous en prie , cela sera plus confortable pour attendre Son Excellence la chancelière, elle prit place et d'un signe de tête fit apporter de la tastevine fraîche. Elle connaissait de nom l'ambassadeur , sa fille lui avait dit qu'il était son professeur , elle avait lu dans les lettres de cette dernière l' envie de sa fille d'en apprendre plus et le respect que celle-ci avait pour l'homme

J'espère que cette chaleur ne vous a point trop accablé durant votre trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyMar 23 Juil 2013 - 1:04

Blanche venait d'être prévenue par Croquenote de la venu de Ambassadeur Territorial Nord pour le Poitou. Elle finit prestement d'écrire son courrier dès plus urgent, sabla et cacheta, sceau et hop, faucon vol. Elle s'essuya les mains, vérifia sa tenue et prit le pli d'aller accueillir l'Ambassadeur dans le Hall d'Entrée. Elle vit que Chany l'avait devancé, et sourit à les voir. Elle salua son Ambassadrice puis l'Ambassadeur.

Bien le Bonjour Excellences.

Se tourna vers l'Ambassadeur.

Bienvenue à St Vaast ! Je suis Blanche Demalay, Chancelière d'Artois. J'espère que vous voyage fut bon ! Je vois que Son Excellence vous a proposé quelques rafraîchissement.

Blanche reprit son souffle doucement, petit sourire et continua.

Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
Jehan de Proisy
Dignitaire
Dignitaire
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 25/01/2009

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:18

Le moins que l'on puisse dire était que les choses ne trainaient poinct en Artois. A peine eut-il le temps d'admirer le faste du hall d'entrée qu'une Dame se présente à lui et, comble de chance il s'agit en quelque sorte de son homologue. Enfin même plus qu'en quelque sorte...Son esprit fait un rapide lien et ses yeux lui confirment la chose.
Même élégante allure, peut être en plus "femme" mais à moins d'une confusion il se trouve en face de la génitrice de SE Erwany...BOn pas question de but en blanc de lui parler de sa fille, la chose se fera sans doute en le bureau de l'Ambassade Poitevine en son temps.

Jehan s'incline, la main sur le cœur, et effleure d'un léger baise main la dextre de la Dame.


Mes hommages Votre Excellence, me voici sous le charme d'avoir la chance d'un si délicat contact en Artois. Jehan de Proisy-Fortunat pour vous servir...

Le Fortunat se redresse et répond à son homologue.

Bah la chaleur pas plus que les malandrins qui jalonnent les routes du Royaume de France, ne savent avoir raison de mon humble personne. Ne dit on pas que la mauvaise herbe résiste à tout?

Petit sourire amusé car il adore se moquer de lui-même considérant n'être que de passage sur cette terre selon le bon plaisir du Très Haut. Néanmoins en homme averti et gourmand un rapide coup d’œil au rafraichissement apporté qui lui parait de la plus belle couleur et surtout, surtout...ce léger voile de condensation qui annonce une fraicheur des plus bienvenues.

Ceci dit, je ne refuserai poinct un rafraichissement. La poussière et la chaleur, avec l'âge, assèche mon gosier.

En souriant il s'assied à l'invite de la Dame mais à peine son fondement a-t-il effleuré le siège qu'une autre personne se présente. Bon tant pis il se désaltèrera plus tard...Il se lève et re-salue la main sur le cœur la nouvelle venue qui n'est autre que la Chancelière en personne. Oui décidément cette Province valait le détour ne serait ce que par la politesse de ses Diplomates ne laissant pas croupir leurs visiteurs et par la beauté desdits Diplomates.
Même si Jehan, homme comblé en ménage, ne regarde plus de la même façon la gente féminine il apprécie les belles choses quand il les rencontre et ne peux se retenir de galanterie sans aucune arrière pensée, juste pour le plaisir.


Mes respectueux hommages Vostre Excellence...re-baise main aussi léger que l'aile d'un papillon ... je vous transmets les amitiés de Son Excellence Edémias, notre Chancelier, ainsi que les salutations amicales du Comté du Poitou. Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, pour vous servir...

Le voyage fut bon même si j'ai l'impression que l'Artois est encore plus loin du Poitou que la dernière fois que j'y vins. Il faut dire que cela commence à dater sérieusement.


Sourire amical à SE Chany...

Oui Son Excellence a eu la bonté d'avoir pitié de mes vieux os et de mon gosier desséché, je vous remercie.

Bien voilà pour les politesses de rigueur, maintenant SE Chancelière étant forcement très occupée il lui faut rapidement lui donner le but de sa visite. Sans doute les détails seront ils évoqués dans un endroit plus discret par la suite.

Vostre Excellence, j'ai eu l'honneur de recevoir en charge l'Ambassade Territoriale Nord en vue de créer, consolider et accroitre, les relations amicales du Poitou avec les Provinces amies. Je viens donc faire le point et étudier les possibilités de renforcer cette amitié dans le respect des positions de chacun.

Ceci étant dit, Jehan a le plus rgand mal à ne pas lancer un regard v ers ce qu'il suppose être de la tastevine dont la réputation n'est plus à faire pour un amateur de bière dont les amis Artésiens actuels et passés ont soigneusement veillé à faire l'éducation en la matière...Mais le devoir avant tout et son regard, que l'on dit doré, ne quitte pas la Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:23

Blanche fit un large sourire, la présentation était soignée, et cette bienséance fortement oublié par certain, et ce n'était pas pour lui déplaire, au contraire. Cela lui changeait de certain. Elle fut encore plus impressionnée lors du baise main puis écouta Son Excellence attentivement.

Oh ! Je les reçois avec plaisir et lors qu'il sera temps pour vous de repartir, vous lui passerez les miennes.
En tout cas, nous ferons le maximum pour que vous vous sentiez au mieux icilieu.


Blanche opina du chef doucement, affichant toujours un sourire à ses lèvres, continuant l'écoute et la voix de l'Ambassadeur. Une voix posée et agréable à entendre.

Je suis bien aise d'entendre cela et l'Artois ne pourra qu'y répondre favorablement. Nous avons toujours eu de très bonnes relations. Evidemment, nous allons discuter de toutes les possibilités. Je vais faire préparer un salon pour que l'on puisse voir tout ceci tranquillement. Pendant ce temps, peut être que nous pouvons partager notre célèbre tastevine. Cela ne prendra que peu de temps pour le salon mais autant que l'attente soit agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
Jehan de Proisy
Dignitaire
Dignitaire
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 25/01/2009

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:55

Décidément le voyage en valait la peine. Deux Diplomates charmantes et attentives à son bien-être et sans doute la Chancelière décela-t-elle la soif du Fortunat car elle s’arrangea pour qu’ils aient le temps de déguster une chope de tastevine. Rien que pour cela Jehan l’aurait volontiers bisée même si la chose eut été des plus incongrues icelieu.
Jehan acquiesce aux dires de la Chancelière…


J’avoue avoir grande envie de goûter cette fameuse « tastevine » dont mes amis, Zutalors et Son Excellence Erwany me rebattent les oreilles. Selon eux il s’agit d’un breuvage digne des Dieux et nulle autre bière ne saurait l’égaler. Alors allons pour patienter le temps qu’il en sera besoin en si charmante et agréable compagnie Vos Excellences…

Le Fortunat tient un siège à la Chancelière pour que celle-ci puisse s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Chany Lafarque


Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:19

Chany salua la chancelière puis sourit ! Ainsi donc , sa fille vantait les mérites de la bière tastevinaque

je suis heureuse de savoir que ma chère enfant garde un bon souvenir de l Artois et qu'elle n'hésite pas a recommander ce breuvage!
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:44

Blanche après s'être assise sur le fauteuil qu'on lui avait choisi, dégustant et partageant sa tastevine et de ne pas avoir l'information qu'elle aurait voulu, vit revenir Croque, lui murmurant que la salle, dans les Quartiers Poitevin était prête pour la rencontre. Blanche hocha doucement la tête puis se leva doucement.

Bien Excellences, Si vous voulez bien me suivre. Nous allons discuter dans vos quartiers. Le Salon prévu à cet effet est par là. Si vous le voulez bien.

Blanche sourit avant de passer devant afin de montrer le chemin, passant dans les couloirs du Palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
Jehan de Proisy
Dignitaire
Dignitaire
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 25/01/2009

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:06

Bien Vostre Excellence je vous suis...acceptez vous mon bras?
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Dignitaire
Dignitaire
erwany


Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/03/2013

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:43

La jeune femme revint , non sans une certain appréhension, sur les terres de son enfance.
La disparition soudaine de Jehan , les derniers événements...Rien ne justifiait qu'on laissa une ambassade sans contact . Elle avait donc accéder à la demande de son régent.

Elle salua le garde

Bonjour , pourriez vous informer SE Albroc ou SE Demalay que l'ambassadeur poitevin est en ces murs

La brune se posta devant l'une des fenêtres , se remémorant son enfance et ses jeux icelieu lorsqu'elle accompagnait sa mère
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:41

Blanche reçu une missive de Croque, une nouvelle arrivée dans le hall. Provenance, le Poitou d'après ses étendards. D'un pas décidé, Blanche s'empressa de rejoindre la hall pour accueillir le représentant. A son arrivée, Elle reconnu la jeune femme, Evidemment. Blanche sourit et alla la saluer.

Quel plaisir de vous revoir ! Vous avez fait bon voyage ? Une petite tastevine ?

Blanche fit signe à son intendant d'apporter de quoi étancher la soif, en tout cas, si le jeune femme le désirait.



Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
erwany
Dignitaire
Dignitaire
erwany


Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/03/2013

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyVen 27 Fév 2015 - 6:55

La brunette entendit des pas derrière elle et se retourna , un sourire se dessina....

Le bonjour Excellence , ravie de vous revoir , le voyage fut quelque peu frisquet mais calme

La jeune femme avait garder un bon souvenir de Blanche Demalay et lorsqu elle s'était renseignée pour savoir qui était à la tête de la diplomatie artésienne, elle avait été ravie d'apprendre que cette dernière était toujours présente

je prendrai volontiers une tastevine merci
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:09

Blanche fit servir une bonne tastevine à la jeune femme, souriante. Elle se souvenait avec plaisir d'elle et en gardait un excellente souvenir.

Avec plaisir ! Alors ! Que nous vaut vostre visite icilieu ? Juste une visite de courtoisie diplomatique ?

Blanche sourit partagea avec plaisir cette pause dans ses occupations. Ah ! Le goût de cette tastevine. Incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
erwany
Dignitaire
Dignitaire
erwany


Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/03/2013

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:21

Elle trinqua et but avec plaisir une gorgée

de courtoisie et un peu plus dirons nous , si vous le permettez , je m en entretiendrai avec vous dans un endroit moins porter au vent la jeune femme aimait bien la formule qui se voulait plus polie afin de pouvoir se parler librement sans être entendu ou déranger par un nouvel arrivant
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptySam 28 Fév 2015 - 17:42

Blanche sourit et hocha la tête.

Bien évidemment !

Blanche fit appeler Croquenote et lui demanda d'ouvrir une salle pour que l'on puisse discuter au calme, autour d'un bon godet de Bière, avec un bon feu dans l'âtre.Blanche fit donc patienter son invité et rapidement Croque revenu presque en courant.

Tout est prêt ?

Après confirmation de Croque, Blanche invita son invité jusqu'au Salon Agate.
Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
erwany
Dignitaire
Dignitaire
erwany


Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/03/2013

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN EmptySam 28 Fév 2015 - 18:04

Une belle efficacité , tout ce qu aimait la jeune femme.

Elle se leva à la suite de la vice chancelière et la suivi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN   ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL NORD POITEVIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Arrivée du Délégué Territorial Orléanais pour la France Ori
» Arrivée du délégué territorial Edward Colleville [Orléans]
» Arrivée du Chancelier Poitevin en visite de courtoisie.
» Arrivée
» [RP] Arrivée de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: