Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Arrivée de la Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de la Savoie Empty
MessageSujet: Arrivée de la Savoie   Arrivée de la Savoie EmptySam 2 Nov 2013 - 0:17

Ibelin continuait son parcours dans le nord. Il avait été assigné pour venir faire la liaison entre la Savoie et le nord par sa chancelière. Le nord... Au fond, le climat ne le dépaysait pas tellement. Dans ses montagnes, il ne faisait pas plus chaud, il faisait certainement un peu plus sec. La comparaison se limitait là car tout comme la Hollande et les Flandres, l'Artois était aussi plat qu'un chat écrasé par la charrette de son voisin meunier.

Il arriva au centre diplomatique. De très beaux batiments, très propre, très distingué! Il s'adressa à la première personne qu'il croisa.


- Est-ce bien ici l'Artois ? Car j'ai fait un voyage plutôt long, et ce serait malheureux que je sois à la mauvaise adresse vous savez ! Je suis Wilhelm van Ibelin, ambassadeur savoyard.
Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Arrivée de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Savoie   Arrivée de la Savoie EmptySam 2 Nov 2013 - 22:43

Croque arriva lorsqu'on lui indiqua une nouvelle arrivée. Il pressa le pas pour accueillir le nouvel Hôte.

Bonjour Excellence ! Bienvenue en Terres Artésiennes ! Vous êtes bien arrivé.
Désirez-vous gouter à notre boisson Locale, La Tastevine, excellente bière, qui pourra vous rafraichir accompagner de gaufres ?


Croque fit tout de même appeler les page du Palais avant de reprendre.

Puis-je voir votre lettre de créance avant que je puisse vous ouvrir vos Bureaux. Je vais également faire appeler votre Homologue Son Excellence Dame zazaroyaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
Invité
Invité




Arrivée de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Savoie   Arrivée de la Savoie EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:22

Arriva un fort jeune homme, au pas pressé, suivi de la première personne qu'il avait croisé. Sûrement un valet. L'homme à la fière allure l’accueilli. Et quel accueil ! Le meilleur dans sa longue vie ! Déjà la confirmation qu'il était bien arrivé le rassura. Mais ensuite, une proposition de dégustation de bières... C'est tout ce qu'il fallait pour qu'il perde ses bonnes manières. Il se força à garder une prestance certaine.

- Bonjour, Excellence.

Il se rendit alors compte qu'il ne connaissait pas le nom de son interlocuteur. Après un bref instant rempli d'hésitation, il reprit.

- De la bière ? De la Tastevine en plus ?! Vous savez recevoir en Artois ! Avec des gaufres en plus ?

Ibelin avait perdu le contrôle de l'afflux de salive dans sa bouche.

- Très volontiers ! J'ai moi même apporter de la Tomme de Savoie, mais je dois reconnaître qu'à côté de votre délicieux beuvrage, le fromage a du mal à faire le poids !

L'ambassadeur indiqua une sacoche à ses côtés où se trouvait le fromage savoyard.

- Ha oui, la lettre de créance. Oui, hum... Voilà !

Il sortit de la même sacoche un parchemin, fraîchement signé, mais usé par le voyage. Il le tendit à celui qui devait être le responsable des lieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Arrivée de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Savoie   Arrivée de la Savoie EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:26

Croque fit apporter la Tastevine tles gauffres et lui présenta les fauteuils pour plus d'aisance et se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté. Quelle erreur ! Un peu perturbé par cela, il garda son sourire légendaire et garda la tête haute tout en prenant la lettre que lui tendait son interlocuteur.

Excusez ! Je me présente, Croque Intendant du Palais.

Croque sourit et continua.

Je vous remercie au nom de sa Grandeur et de leurs Excellences Guillaume de machau, Vice Chancelier et zazaroyaume. ils seront ravis du présent.

Croque avait prit soin de lire la lettre de créance. Tout était parfait. Il fit signe au valet d'apporter les clés des bureaux.

Voici vos clés Excellence. Votre Homologue ne devrait point tarder. Elle vous accompagnera jusqu'à vos bureaux
Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
zazaroyaume
Boulasseuse pacifique
Boulasseuse pacifique
zazaroyaume


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 29/07/2009

Arrivée de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Savoie   Arrivée de la Savoie EmptyDim 3 Nov 2013 - 2:33

Zaza avait été prévenue par Croquenote que son homologue savoyard était à l'accueil venant d'arriver !
la nouvelle fut accueillit avec une réelle joie. Depuis de longs mois, elle était seule en son bureau de Savoie et ne recevait que quelques visites de la Chancelière. Elle fut ravie de voir que son travail et leurs différents échanges avaient porter leur fruit ^^ Un contact était bien né et elle ferait en sorte que son Homologue apprécie les bienfaits de l'Artois et soit satisfait par l'accueil artésien ; Ce qu'elle ne doutait pas connaissant ce cher Croquenote.

Arrivée devant le hall d'accueil, elle pressa le pas pour se diriger vers l'homme confortablement installé devant une Tastevine et quelques douceurs qui discutait avec Croquenote ; Une fois à hauteur des deux hommes, Zaza fit une révérence et les salua


Bonjour Excellence, enchantée ^^ je suis Zazaroyaume, Ambassadrice d'Artois pour la Savoie ! c'est un grand honneur que de pouvoir vous accueillir en notre castel !

Elle sentit une odeur gourmande venir chatouiller ses narines, sans doute un présent de son homologue, ce dont elle se réjouissait déjà

je suis bien curieuse que vous m'expliquiez d’où viennent ces effluves parfumées peut etre le temps que je vous conduise à votre bureau, m'offririez vous votre bras ?

Elle sourit et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Savoie   Arrivée de la Savoie EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:49

Des gaufres et de la Tastevine, il ne pouvait toujours pas en croire ses yeux. Il fallaut qu'un jour, il se rende à Tastevin. Il plaça cette idée dans un coin de son cerveau.

- Je vous remercie, Croque.

Il réalisa qu'il n'avait aucune idée sur la manière de saluer un intendant de palais. Mais il n'eut pas le temps d'ajouter une politesse. Un valet apportait déjà les clefs de ses bureaux. Il les prit quand son homologue, l'ambassadeur Zazaroyaume donc, se présenta à eux. Il se leva, déposa sa Tastevine, à son grand regret et la salua.

- Bonjour Votre Excellence. Wilhelm van Ibelin, enchanté! L'honneur est pour moi, d'être accueilli de la sorte.

Il se tourna vers les gaufres, la Tastvine et Croque.

- Ses effluves parfumées ? Il s'agit de gaufre ma foi !

Il se rendit alors compte qu'elle voulait sans doute lui parler de laTomme dans son sac. Oula... Peut-être préférait elle à tort la Tomme aux gaufres ?

- Ha oui, en fait... C'est du fromage de vache, fait en Savoie. Ça doit être délicieux accompagné d'une Tastevine vous savez !

Et déjà, elle lui proposa de l'accompagner à son bureau tout en lui demandant son bras. Son bras ?! Il n'avait jamais fait quelque chose de la sorte. Un homme, aussi vieux, aussi rond, aussi simple ne propose pas le bras aux femmes de classe !

Pour ne pas paraître grossier, il tenta d'imiter la gente bourgeoise en tendant son bras. Il remercia l'intendant, et se laissa guider par l'ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Savoie   Arrivée de la Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de l'Ambassadeur de Savoie
» Arrivée de son Excellence Naurestel, Ambassadrice de Savoie
» Arrivée
» [RP] Arrivée de Bretagne
» Arrivée poitevine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: