Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alphonse le Poilu
Pionnier
Pionnier
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2015

Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu.   Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:19

Le neveu du Marquis d'Aigurande ne venait pas à l'instant de terminer la route qui menait en Artois. Il avait passé la nuit dans une douce auberge de la Capitale Artésienne, il n'était jamais venu jusqu'ici auparavant et ses ainés lui avaient tant vantés les mérites de certains breuvages houblonnés produit dans les environs. En Berry ils avaient la bug, bière agréable mais si connu désormais, il se devait de goûter ce qui se faisait de différent et si possible de mieux. Il ne fût nullement déçu, certaines étaient plus fortes que la bug berrichonnes mais leur goût si ... différent. Il se dit enfin qu'il avait bien fait de ne pas venir avec de la bug à offrir mais bien de la Poire de Sancerre.
La nuit fût belle donc, longue, plus chaude qu'il n'aurait cru pour la saison mais le lendemain son crâne se fit un plaisir de raisonner lourdement lorsque l'aubergiste hurla un "Bonne route !" lorsqu'il quitta les lieux.


Alphonse se frottant les tempes à deux mains prit la direction de la chancellerie et lorsqu'il arriva devant les portes, interpella le garde et se présenta.




Alphonse le Poilu, neveu de George le Poilu, je viens ici me présenter en tant que nouvel ambassadeur de Berry pour l'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
flapen
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
flapen


Nombre de messages : 842
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 12/06/2010

Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu.   Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:36

Un jeune serviteur arriva au chancelier avec une nouvelle intéressante. Un homme venais d'arrivé au Palais St-Vaast. Il semblerais que celui-ci proviendrais du Berry. Ainsi, laissant une pille de papier sur son bureau déjà bien encombré, il parti à la rencontre de l'Ambassadeur. Arrivé dans le Grand Hall, il vit un homme qui était tout près des grandes portes en bois.

Bonjour Excellence, Flapen de Bertincourt, Chancelier d'Artois. Coment allez vous? Le trajet ne fut pas trop épuisant?
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
Pionnier
Pionnier
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2015

Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu.   Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:40

Un homme à l'allure élégante se présenta après quelques instants. Le berrichon fut surprit lorsque l'individu se présenta de voir le Chancelier l'accueillir en personne.

Chancelier.

Alphonse inclina légèrement le chef afin de saluer son interlocuteur.

C'est un honneur de vous rencontrer.

Le trajet fût agréable je vous remercie Excellence, seul mon séant pourrait se plaindre du banc de la charrette avec laquelle j'ai fais route. Comment s'annoncent les récoltes par chez vous ? Il me semble avoir vu de prometteuses cultures sur vos routes.
Revenir en haut Aller en bas
flapen
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
flapen


Nombre de messages : 842
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 12/06/2010

Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu.   Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:58

Flapen souria à l'ambassadeur.

Enchanté de vous rencontrer.

Les récoltes se porte à merveille. Mes deux champs de mais poussent très bien, je devrais pouvoir récolte quelque dizaine de mais d'ici une semaine si mes estimations sont bonnes!


Si vous voulez bien me suivre, nous irons discuter dans le Salon Ambre. Nous pourrons ainsi discuter plus librement.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
Pionnier
Pionnier
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2015

Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu.   Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:19

Le temps en Berry est tout aussi clément pour les récoltes, nous espérons que cela ce poursuive.

Je vous suis Chancelier. Avec plaisir.



Alphonse prit donc le pas de son hôte vers le salon "Ambre". Il se demandait qu'elle était l'histoire de ce salon, si il en avait une, c'était une espèce de tradition dans les chancellerie qui parfois donnait le nom d'anciens membres ou de personnages importants Comtés ou Duchés représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu.   Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Berry, Alphonse le Poilu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Chancelière du Berry
» Venue de l'ambassade du Berry
» Le Berry s'ouvre à l'Artois
» Aigurande pour le Berry.
» Arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: