Château de la Diplomatie Artésienne

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madennig
Dignitaire
Dignitaire

MessageSujet: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Mer 28 Oct 2015 - 12:54

Partie tôt ce matin, me voila sur une route que je ne connais pas encore. Pour dire que je ne suis pas passée innaperçut vu que j'ai demander ma route plusieurs fois. Je voyage léger comme d'habitude, a cheval et avec un garde du corps imposée par ma mère depuis sa tentative d'assassinat. C'est pas franchement marrant d'être coller tout le temps par quelqu'un mais que voulez vous certaines charges impose des devoirs.
Arrivée a la diplomatie, je me fais annoncer lettre officiel a l'appuie.

Demat enfin bonjour ! Je suis Madennig de Walsh-Montfort la nouvelle consul des Contrées Limitrophes et Proches. Pouvez-vous m'annoncer ?

Toujours très polie même avec les gardes, je donnes ma lettre de nomination histoire de ne pas paraitre pour un envahisseur.

Citation :

Parce que Chambellan ne peut être partout présent,
Parce qu’à chaque contrée la Bretagne souhaite consacrer attention méritée,

Nous, Anne-Solenn Wolback, Chambellan du Grand-Duché de Bretagne, déclarons ce jour confier à Son Excellence Madennig de Walsh-Montfort la charge de Consul des Contrées Limitrophes et Proches. A savoir : le Comté d'Artois, le Comté du Poitou, le Duché d'Anjou, le Duché du Berry, le Duché de Touraine. Elle y représentera la voix de la Bretagne en remplacement de son Excellence Iskander, en retraite spirituelle, et que nous remercions pour le travail qu'il y a accompli, avec sérieux et efficacité.

Sa prise de fonction est immédiate.

Fait à Nantes le 27 Octobre 1463

Anne-Solenn Wolback

Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Dignitaire
Dignitaire

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Mar 3 Nov 2015 - 12:04

Dans l'attente que l'on vérifie mon identité et que j'ai bien les pattes blanches, j'enfile une cape plus chaude. Doublée en fourrure car mine de rien on ne va pas vers le beau et chaud actuellement. En tout cas, ayant un casier judiciaire vierge comme moi d'ailleurs je ne doute pas de pouvoir être reçut. Plus qu'a attendre !
Albroc
Chancelier

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Mer 4 Nov 2015 - 11:59

Albroc allait vers le conseil diplomatique quand un garde lui dit qu'une personne était venue. Elle venait de Bartagne. Après un petit rappel de connaissances à ce vieux garde, il alla à sa rencontre.

Bonjour, Veuillez nous excuser du délai. Il se trouve que le nouveau Comte n'a toujours pas nommé officiellement le nouveau Chancelier d'Artois... ce qui peut compliquer l'organisation de notre chancellerie.

Néanmoins, avez vous fait bon voyage, sur terre ou sur mer, d'ailleurs?

Dignitaire

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Mer 4 Nov 2015 - 14:10

Je souris et salut l'arrivant.

Je comprend, cela ne doit pas être évident pour vous ! J'espère que vous aurez bientot un nouveau chambellan !
Le voyage fut bon et sur terre de préférence j'ai pas tellement le pied marin pour l'instant mais cela pourrai venir !
Takanomi
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Mer 4 Nov 2015 - 23:32

Le diplomate en chef émergea de son sommeil, allongé sur un banc dans le couloir.

Vous êtes peut-être très pied-à-terre, c'est pour ça.

Et de se redresser complètement, en étouffant un bâillement.

Degemer mat, Excellence.
Je suis Camille de Kermorial. En attente d'être nommé Chancelier.
Madennig
Dignitaire
Dignitaire

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Lun 9 Nov 2015 - 14:53

Je salut la personne arrivant !

Pied a terre ou je préfère monter allez savoir !

Non non pas d'allusion ou presque pas !

Kermorial ? Hum...j'ai déjà entendu ce nom en Breizh tiens !
Takanomi
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Mar 10 Nov 2015 - 11:57

Il se tourna vers Albroc.

Au fait, Albroc, il faudrait voir s'il y a une salle de libre pour que nous discutions avec dame Madennig.

Puis il reporta son attention sur l'ambassadrice.

C'est fort possible. J'ai déjà entendu Montfort, aussi. Beaucoup, même, au point où on ne s'y retrouve plus. Quel est votre lien de parenté avec feu Elfyn ?

Il marcha jusqu'à un lieu d'attente où il s'installa attendant qu'on lui propose de rejoindre une salle. Il jeta un coup d'oeil aux tentures avant de dire.

Comme vous pouvez le voir, nous avons de beaux rideaux. Tissés en Flandres...

Non non pas d'allusion ou presque pas !
Madennig
Dignitaire
Dignitaire

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Jeu 12 Nov 2015 - 14:12

Là ça ne m'étonne pas du tout.

Je n'en doute pas il pousse du Montfort tellement rapidement que moi aussi je ne m'y retrouve plus ! Hum...Disons que la soeur d'Elfyn a épousée un Walsh donc cela en ferait un grand oncle environ.

Je le suis vers ce lieu d'attente pas effrayée pour un sous. Ca se saurait si on attaquer les diplomates et puis qui sait si je sais me défendre !

Ah oui ? La Flande est réputée pour la solidité de ses rideaux ?
Takanomi
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Jeu 12 Nov 2015 - 23:22

«Leur solidité et leur beauté. Mais donc, vous êtes la petite fille de cette soeur et de ce Walsh ?»
Ce n'est pas Albroc mais un jeune page qui s'adressa au Chancelier.
Ce dernier se leva alors.

«C'est parfait, nous y allons de ce pas.»

Il se tourna alors vers l'Ambassadrice.

«On vient de me signaler qu'une salle* a été libérée. Je vous propose d'y poursuivre notre conversation. Veuillez me suivre, Excellence.»

*http://artois-ambassades.forumactif.com/f192-salon-topaz
Madennig
Dignitaire
Dignitaire

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   Lun 16 Nov 2015 - 11:01

Si j'ai bien tout suivit car les grande généalogie c'est pas toujours simple, ma mère est la fille de cette soeur cela ferait donc d'elle la nièce d'Elfyn donc je suis encore en dessous ! Donc oui la petite fille de la soeur !

Quelle idée aussi de faire autant d'enfant chez les Montfort ! Et dire que je suis l'ainée de triplet ça réduit pas l'arbre tout ça !

Je vous suis donc de ce pas !

Et de joindre le geste a la parole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh   

Arrivée de la brune au décolleté enfin du consule de Breizh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1