Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Nanuccio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanuccio
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Nanuccio


Nombre de messages : 965
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 23/05/2010

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:46

Le père Nanuccio arriva devant les portes de St Vaast. Un bref pincement au coeur et des souvenirs revenaient en mémoires. Combien de temps avait il passé entre ses murs.
En regardant au loin il aperçu un quidam.



Messire, Pouvez vous me faire annoncer à notre ambassadrice Mouna, celle ci est prévenu de mon arrivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Sylvine


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 22/08/2012

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptySam 10 Nov 2012 - 23:29

Sylvine passait par là et s'arrêta de surprise.
Cette silhouette et ses cheveux blancs, elle les connaissait.

Elle arriva les bras ouverts, toute souriante....


Bonjour mon Père!!! Ravie de vous revoir...Vous semblez en meilleure santé...
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Dignitaire
Dignitaire
Mouna


Nombre de messages : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 13/06/2012

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:04

Mouna était en train de trier de la paperasse dans son bureau lorsqu'un garde du château vint annoncer que messire Nanuccio venait d'arriver. Elle ne s'attendait pas à le voir si tôt et, quelque peu agitée, elle s'empressa d'aller à sa rencontre. Le garde lui indiqua discrètement un homme assez âgé qui attendait. Il semblait discuter avec dame Sylvine. Elle se posa devant lui et fit une petite courbette peu gracieuse en raison du manque d'éducation de la brunette. Puis elle lui tendit la main dans le but de serrer la sienne.

Mouna, jeune ambassadrice en terres italophones. J'suis bien contente d'vous rencontrer.

Sourire franc et bon-enfant à son interlocuteur. Puis se tournant vers la jeune femme:

B'jour dame Sylvine, j'espère qu'vous allez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Sylvine


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 22/08/2012

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:11

Bonjour Mouna,

Sylvine sourit à l'arrivante.


Père Nanuccio, que faites-vous dans cette salle d'accueil des ambassadeurs étrangers?
Vous avez perdu votre trousseau de clefs?
Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:54

En faisant le tour des différents bureaux, Will aperçoit un visage familier.

Bonjour Nanuccio !
Quel bon vent t’amène ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanuccio
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Nanuccio


Nombre de messages : 965
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 23/05/2010

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:14

Assis sur un morceau de pierre, Nanuccio apreçut des visages familliers. Il se releva puis s'adressa la gorge serrée à Sylvine.

Bonjour, ma chère Sylvine ... très heureux de vous revoir et en si bonne santé ... Je n'ai pas perdu mes clés car je n'en ai plus...

Se retournant vers William qui venait d'arriver

bonjour mon ami ... Comme j'étais entrain d'expliquer à Sylvine ... J'ai posé ma démission à St Vaast il y a de ça quelques mois ...

Montrant Dame Mouna

Voici ma remplaçante, et je suis venu pour lui donner un coup de main sur nos archives

Se retournant vers Dame Mouna

Bonjour à vous madame ... content de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:30

Will regarde Nanuccio perplexe ...

Ta remplaçante ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanuccio
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Nanuccio


Nombre de messages : 965
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 23/05/2010

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:20

Oui effectivement... je n'ai pas reconduit mes ambassades en Italie ... Dame Mouna a été désigné !!
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Dignitaire
Dignitaire
Mouna


Nombre de messages : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 13/06/2012

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:13

Mouna observa le chancelier, à son tour perplexe.

Et bien, vous n'saviez pas que j'avais été désignée en territoires italophones ?

Se tournant de nouveau vers le dit Nanuccio.

Messire, je suis actuellement en train de reprendre contact avec les différentes ambassades. J'ai un peu fouillé dans les archives de St Vaast mais je souhaiterais savoir où en sont les relations avec ces territoires ? Avons-nous quelques alliances ? Commerciales, judiciares ? Ou tout est au point mort désormais. Il me semble que personne n'est passé entre vous et moi mais j'me trompe ptét...
Revenir en haut Aller en bas
Nanuccio
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Nanuccio


Nombre de messages : 965
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 23/05/2010

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:42

Faisant face à Mouna

De toute évidence, il n'a pas du y avoir quelqu'un entre nous ... Vous trouverez des traces sur une nomination !
Pour faire appel à ma mémoire, aucun accord n'avait été fait de mon passage à St Vaast ... Cependant il y avait eu une volonté avec Milan ou Gênes, je ne me souviens plus ... mais le conseil de l'époque ne trouvait aucun interet dans notre relation avec ces régions Italophones ...
Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:54

Ne vous en faites pas, je peux vous écrire une lettre de marque au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Dignitaire
Dignitaire
Mouna


Nombre de messages : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 13/06/2012

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:24

Mouna hocha la tête aux dires de Nanuccio et fut quelque peu surprise qu'il n'y ait jamais rien eu.

Et pourquoi cela ? Il m'semble qu'il y a quelques mois, sur le sol artésien, y'avait un grand nombre d'Italiens... Qui malheureusement parlaient pas un mot d'français. Il serait judicieux de réaliser certains accords de base non ?

Se tournant vers le chancelier:

Excusez-moi mon excellence mais qu'entendez-vous par lettre de marque ? J'suis novice et j'ai encore tout à apprendre...

(HRP: je n'ai pas réussi à me connecter à certains forums externes. Certains ont été piratés et sur d'autres, il est impossible de se créer un compte...)
Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:57

Will sourit

Une lettre de marque est votre titre de nomination entant qu'Ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Dignitaire
Dignitaire
Mouna


Nombre de messages : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 13/06/2012

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:57

Mouna le regarda, d'autant plus surprise.

Ah bah jl'ai toujours ma lettre de marque, m'semblait bien aussi... Pourquoi vous m'en reproposez une ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanuccio
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Nanuccio


Nombre de messages : 965
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 23/05/2010

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:46

Nanuccio sourit

Voulez vous que je vous suive dans vos bureaux ... Pour cela il me faudra un accès exceptionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanuccio
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Nanuccio


Nombre de messages : 965
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 23/05/2010

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptySam 16 Nov 2013 - 8:45

Nanuccio fit appeler un quidam afin qu'il sollicite un entretien avec le chancelier ou le Vice chancelier.
Nanuccio souhaitait donner de son temps afin de prendre une ambassade à sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Takanomi


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/10/2009

Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:57

Bonjour Nanuccio, tu veux reprendre du service ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nanuccio   Arrivée de Nanuccio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nanuccio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée d'Albin.
» Arrivée d'une Normande.
» [RP] Arrivée de Bretagne
» Arrivée poitevine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: