Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une ambassadrice perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurozia
Pionnier
Pionnier
Aurozia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:27

La jeune brune avait voyagé pendant quelques jours pour arriver jusqu'ici et pouvoir enfin peut être mettre fin à sa formation d'Ambassadrice.

Elle s'arrêta devant la chancellerie et regarda la battisse magnifique...Elle ne savait pas vraiment vers qui se diriger et interpella la première personne qui passa devant elle.

Hey vous !!! Excusez moi, bonjour, je suis à la recherche de je ne sais pas qui, qui pourrait me donner quelques informations...


Gênée de pas savoir qui elle cherchait elle sentit ses joues rougir en regardant la personne puis attendit
Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:10

Croque, l'intendant du Palais, fut appelé devant St Vaast un de garde lui avait signalé une jeune femme, plutôt bien habillée, mais apparemment complètement perdue. Tel un chevalier servant, et surtout l'intendant qu'il était, Croque alla à la rencontre de la jeune femme. Il descendit les escaliers puis arriva jusqu'à elle. Avec un sourire charmeur, car il l'était indéniablement, il se présenta.

Bonjour Ma Demoiselle ! Je suis Croque, l'intendant du Palais de St Vaast ! Puis-je vous aider ? Avez-vous besoin de quelque-chose ?

Il l'avait appelé demoiselle, ne sachant pas s'il elle était mariée ou non, il attendit, tout sourire sa réponse espérant pouvoir la guider.

Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
Aurozia
Pionnier
Pionnier
Aurozia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:33

La jeune fille tourna la tête vers l'escalier entendant quelqu'un y descendre elle y aperçu un jeune homme...Elle sourit et inclina poliment la tête pour le saluer.

Enchantée, je suis Aurozia, je suis actuellement en formation pour les Ambassades Normandes et on m'a demandé de me présenter ici...Pour recueillir plusieurs informations.

Elle lui sourit, le regarda discrètement de la tête aux pieds et attendit en regardant autours d'elle qu'il lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:39

Croque l'écouta avec attention et inclina sa tête.

Bienvenue à St Vaast Excellence ! Enchanté de même. De quelles informations avez-vous besoin ? Je serai ravi de vous répondre.

Croque lui fit un sourire rassurant et attendit ses questions.

Désirez-vous vous rafraichir ? Je peux faire apporter quelques boissons pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
Aurozia
Pionnier
Pionnier
Aurozia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:22

Qu'est ce qu'elle voulait ça c'est vrai...marcus ne lui avait rien dit de spécial...Elle supposa qu'il aimerai avoir les mêmes informations que pour les autres ambassades....

Et bien dans un premiers temps j'aimerais connaitre la composition du conseil, enfin si vous avez un tableau d'affichage où je peux trouver ces informations...et ensuite j'aimerais savoir s'il existe un homologue pour la Normandie...


Elle le regarda et sourit quand il lui proposa quelque chose à boire...

Je veux bien merci...
Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:03

Croque hocha la tête, puis fit venir un page pour lui apporter quelques boissons.

Si vous voulez bien patienter dans le petit salon. Dégustez tranquillement les boissons ainsi que quelques meringues. Avez-vous votre lettre de créance sur vous ? Je vais prévenir le Chancelier de votre venue. Je vais préparer votre bureau en attendant. Si vous voulez bien m'excuser.

Et Croque de filer faire la commission au nouveau Chancelier et préparer les bureaux avec les pages disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
Aurozia
Pionnier
Pionnier
Aurozia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:33

Chouette des meringues se dit t-elle...elle avait hâte de patienter rien que pour cela...Mais une question vient interrompre cette douce gourmandise.

Ma lettre de créance ? Non car je ne suis pas officiellement Ambassadrice je suis en exercice en fait dans vos murs...


Elle grimaça l'ayant interrompu dans sa lancée
Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:53

Croque Hocha la tête

Très bien ! Je vais prévenir le Chancelier de votre arrivée tout de suite ! Patientez tranquillement, profitez des meringues. Il ne devrait pas tarder.

Croque alla prévenir le Chancelier de l'arrivée de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
Albroc
Chancelier
Albroc


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 18/03/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:33

Albroc arriva de suite, bousculant Croquenote.

Non, non. Je ne suis pas encore Chancelier. J'ai entendu qu'une normande était ici à l'essai. C'est cette jeune femme?

Bonjour, je suis Albroc ambassadeur du Comté d'Artois dans le Domaine Royal et donc aussi pour votre province. Que puis-je pour vous?



Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:42

Croque se fit bousculer, et regarda la personne. Ah L'Ambassadeur pour le Domaine Royal se dit-il. Il le salua poliment et inclina sa tête.

Oui, pardon ! Ambassadeur auprès du Domaine Royal. Je m'avance parfois un peu. C'est cette jeune femme. Je vous laisse répondre à ses questions Excellence. Si vous avez besoin de quoique-cela soit. Je suis à votre disposition.

Croque s'inclina une nouvelle fois, avant de vaquer à ses nombreuses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
Aurozia
Pionnier
Pionnier
Aurozia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:50

La brune fut surprise limite choquée de comment était traité l'homme qui l'avait accueilli, elle ne pu s'empêcher de grimacer en le voyant se faire éjecter par celui qui se présentait comme Ambassadeur dans le Domaine royal.

Euh...Oui c'est moi je suis Aurozia, Ambassadrice en Formation et euh...

La jeune femme était un peu perturbée par ce qu'elle venait de voir et jeta un coup d'oeil rapide à l'homme qui s'éloigna


En fait je cherche un panneau d'affichage ou un document officiel avec la composition du conseil et je voulais aussi savoir s'il existait un Ambassadeur pour la Normandie...


Elle sourit poliment et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Albroc
Chancelier
Albroc


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 18/03/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:46

Albroc regarda l'apprentie et se disant que les relations avec l'Artois ne devaient pas être une priorité pour la Normandie voisine.

Comme je vous le disais, je suis l'ambassadeur pour le Domaine Royal et donc ses provinces, dont la vôtre.

Je vais demander à Croquenote une copie de l'annonce et de vous apporter aussi une copie de l'annonce sur un changement d'un conseiller pour que vos informations soient les plus précises possibles.

Albroc appela Croquenote à travers le couloir, espérant qu'il l'entende. Il se retourna ensuite vers la normande.

Vous êtes en formation depuis longtemps?


Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Pionnier
Pionnier
Aurozia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:50

La brunette écouta attentivement l'homme qui la recevait, elle sourit poliment puis prit la parole.

Je vous remercie c'est gentil,enfin je vais pouvoir donner quelque chose à mon formateur...


Puis l'homme demanda à Croquenote de les rejoindre puis posa une nouvelle question.
Surprise elle le regarda et soupira discrètement


Je suis en formation depuis bientôt deux mois, toutes les chancelleries, où je me présente pour cet exercice, sont très peu réactive...Il y en a même une où je suis partie de moi même
.

Elle le regarda légèrement désespérée
Revenir en haut Aller en bas
Albroc
Chancelier
Albroc


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 18/03/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:30

Albroc lui sourit et lui fait face poliment.

Oui, les ambassadeurs ne sont pas très reconnus par les hautes autorités. C'est plus du faux-semblant qu'un vrai pouvoir de diplomatie.
D'autant plus, vous êtes en formation. Deux mois? C'est long. Ce n'est pas bon signe pour vous.
On ne vous a rien dit de plus concernant l'Artois? Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de relations.

Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Pionnier
Pionnier
Aurozia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:00

La peste trouvant la réponse de son hôte tellement désobligeante et déplacée de sa part qu'elle ne répondit rien et préféra enfourner une meringue dans sa bouche pour ne pas lui répondre méchamment.

Elle continua donc d'attendre que le page revienne avec les documents demandés...
Revenir en haut Aller en bas
Croquenote
Artisan de la paix
Artisan de la paix
Croquenote


Nombre de messages : 75
Localisation : Palais de St Vaast
Date d'inscription : 09/01/2013

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:11

Croque revient, un peu essoufflé mais sans plus, après avoir trouvé les documents demandées, un large sourire aux lèvres.

Voilà vos Excellences ! J'ai pu trouver les informations que vous désirez. Elles ont été remise à jour. Néanmoins, si vous me le permettez et je pourrais vous accompagner, nous avons une salle d'information où vous pourrez trouver tout ce qu'il vous faudra.

Croque offrit le parchemin à la jeune Ambassadrice en formation tout en souriant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://artois-ambassades.forumactif.com
Albroc
Chancelier
Albroc


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 18/03/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:56

Albroc prit le document de Croquenote.

Merci. Vu qu'elle est en formation, peut-être qu'ils la testent sur sa rapidité à trouver des informations. Je m'étais fais avoir une fois. Je pensais qu'il fallait prendre son temps pour faire connaissance alors que ma mission était d'avoir certaines informations.

Je vous conseille d'aller rapidement transmettre ces informations à votre hiérarchie. Si vous revenez, espérons que ce soit comme Ambassadrice officielle pour votre cheminement dans la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Albroc
Chancelier
Albroc


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 18/03/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:43

Citation :
Une  ambassadrice perdue Annone10
Au peuple d'Artois,
à tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Salut



Nous Blanche Demalay, Comtesse d’Artois,

Annonçons la nomination de Messire Albroc au poste de Chancelier et celles de Zazaroyaume et Sylvine à celui de Vice Chancelier.

Nous leur souhaitons toute la réussite possible dans l’exécution de leur nouvelle charge.



À Arras, en ce jour du 8 mai de l'an de grâce MCDLXII,
Rédigé par Cheyen, Porte-Parole d’Artois,
Signé et scellé par Blanche Demalay, Comtesse d’Artois.


Une  ambassadrice perdue 774413signatureblanchedef1gif
Une  ambassadrice perdue 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Pionnier
Pionnier
Aurozia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014

Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:08

La brune attrapa les documents en regardant froidement l'homme qui les lui tendait...Le trouvant désagréable et plutôt charmant en même temps...Elle lui sourit poliment.

Je vous remercie, je verrais bien ce que dit mon formateur...Sur ce je vous laisse et félicitations pour votre nomination au poste de Chancelier...


Intérieurement elle plaignait tout ceux qui allaient arriver aux Ambassades avec lui dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une  ambassadrice perdue Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice perdue   Une  ambassadrice perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ambassadrice perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue la Bretonne ?
» ambassadrice de Modena
» Ah! Lançons l'ambassadrice!
» [RP] Arrivée de l'Ambassadrice de Guyenne
» Arrivée de L'ambassadrice de la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: