Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Consul berrichon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piercy
Pionnier
Pionnier
Piercy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2012

Arrivée du Consul berrichon Empty
MessageSujet: Arrivée du Consul berrichon   Arrivée du Consul berrichon EmptySam 27 Oct 2012 - 18:31

Deux hommes à cheval approchaient du Castel diplomatique artésien. Ils venaient de la route menant au Château d'Arras, fendant le bois séparant les deux monuments à vitesse modérée. La prudence et la non-précipitation étaient de mise lorsque l'on approchait d'un lieu où le dialogue et la réflexion étaient deux qualités requises pour y travailler efficacement. Ils ralentirent davantage encore à l'approche de l'entrée et mirent pied à terre, décidant d'effectuer les dernières minutes de leur voyage à pied.
Enfin ils arrivèrent au Château. Un homme, visiblement chargé des entrées, les observait d'un air neutre et leur adressa la parole sur un ton cordial et légèrement interrogateur, demandant ainsi implicitement la raison de leur venue.


" Messieurs. "

L'un des deux visiteurs enleva sa capuche et révéla sa chevelure dorée, surmontant un visage de jeune homme qui se fendit d'un sourire courtois. Inclinant légèrement la tête, il demanda :

" Monsieur, est-il possible d'annoncer la venue auprès des autorités diplomatiques artésiennes de Son Excellence Piercy Endelwen, récemment nommé Consul du Berry auprès du Comté d'Artois ? Voici la lettre d'accréditation certifiant de mes fonctions. "

Le jeune blond sortit alors une missive de la besace portée par son cheval avant de la donner au gestionnaire des entrées. Ce dernier l'examina consciencieusement.

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le vingt-sixième jour d'Octobre, en l'An de Pâsques Mil Quatre Cents Soixante,

    Nommons Messire Piercy Endelwen au poste de Consul de la Région Nord-Est à compter de ce jour.


Il aura la charge des comtés et duchés suivants : le Comté d'Artois, le Duché de Bourgogne, le Duché de Champagne et le Comté des Flandres. Si un Ambassadeur reçoit charge d'une de ces provinces, il sera sous les ordres du Consul ci-nommé.


Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Arrivée du Consul berrichon 496591signaturejune
Arrivée du Consul berrichon 712427ScelJauneactesadministratifs163x160

Le garde rendit la missive à son propriétaire et fit signe à ce dernier de le suivre. Piercy donna les rênes de son cheval à son assistant et le regarda s'éloigner en direction de l'écurie, avant de marcher dans les pas du surveillant. Ce dernier lui demanda poliment d'attendre dans le hall d'entrée, le temps qu'il aille chercher la personne adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Arrivée du Consul berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul berrichon   Arrivée du Consul berrichon EmptySam 27 Oct 2012 - 18:42

Après qu'un messager ne déboule dans son bureau, Will se rend dans le hall d'entrer pour accueillir le nouvel arrivant.

Je vous souhaite la bienvenue en terre artésienne votre Excellence, je suis William Zola, le Chancelier.
J'espère que vous avez fait bonne route. Je vous propose de me suivre pour vous montrer votre bureau. Je vous ai fait apporter de la tastevine pour vous rafraichir. A moins que vous ne préféreriez du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Pionnier
Pionnier
Piercy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2012

Arrivée du Consul berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul berrichon   Arrivée du Consul berrichon EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:02

Le Chancelier vint lui-même accueillir Piercy, lequel s'inclina légèrement pour le saluer.

" La route fut bonne votre Excellence, quoiqu'un peu humide. Mais l'idée de faire connaissance et d'échanger avec le monde diplomatique artésien suffisait amplement à nous réchauffer, mon assistant et moi-même. "

Alors que William l'invita à le suivre pour rejoindre son bureau, il répondit :

" Ma foi, un peu de tastevine ira très bien ! J'espère que vous aurez l'occasion d'en boire une gorgée en mon bureau. "

Les deux hommes quittèrent alors le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Chany Lafarque


Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

Arrivée du Consul berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul berrichon   Arrivée du Consul berrichon EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:03

hopla , prévenue de l arrivée de son homologue , Chany arriva avec de quoi se rafraîchir, déposant les chopines sur la table

Bien le bonjour Excellence , soyez le bienvenu, je suis Chany , votre homologue elle le salua d un signe de tête et d un sourire , l invitant a prendre place confortablement auprès du feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Consul berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul berrichon   Arrivée du Consul berrichon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Consul berrichon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Consul de Champagne
» [GDR]Arrivée du consul du Duché de Milan
» Arrivée de Max de Bélestador, Consul du Marquisat de Provenc
» Arrival of the new Consul of Milan Karlofthelake.
» Arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: