Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une Hoegaarden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrienne
Dignitaire
Dignitaire
adrienne


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/04/2008

Arrivée d'une Hoegaarden Empty
MessageSujet: Arrivée d'une Hoegaarden   Arrivée d'une Hoegaarden EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:08

La flamande étira ses membres engourdis en sortant du coche, le voyage avait été long depuis les montagnes jusqu'aux confins nord du Royaume. Avisant le batiment abritant la Chancellerie artésienne, elle le trouva plus imposant que dans ses souvenirs. D'un geste instinctif, elle lissa les plis de sa robe du plat de la main et réajusta son chignon. Coquetterie quand tu nous tiens !

Elle se dirigea d'un pas décidé devant l'entrée de la salle de réception des dignitaires étrangers, salua d'un sourire poli et prit une profonde inspiration pour parvenir à énumérer la longue liste de ses titres sans tomber en asphyxie :


Bonjour, je suis Adrienne de Hoegaarden, Marquise de Senlis, Comtesse de Menin, Vicomtesse de Monestier de Briançon, Baronne de la Tour du Pin, Dame de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute.

Je me présente à vous en tant que Diplomate du Lyonnais Dauphiné. Je m'engage à assurer le lien entre mon Duché d'adoption et le Comté d'Artois. Voici l'annonce de ma nomination.


La Lionne tendit un parchemin froissé et attendit qu'on lui permette d'entrer.

Spoiler:

Auriez-vous l'amabilité de m'introduire auprès du Chancelier artésien et de m'attribuer un bureau afin que je puisse me mettre au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Artisan de la Paix
Artisan de la Paix
Izeliah


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 15/02/2010

Arrivée d'une Hoegaarden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Hoegaarden   Arrivée d'une Hoegaarden EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:41

Le garde l'avait prévenu... mais il n'avait pas retenu tous les titres. Il s'était arreté à "vicomtesse de quelque chose".

Je ne suis pas certaine que ça existe ça....

Ouais ben c'est une flams quoi

Le front qui se plisse, les yeux qui se noircissent.

Tu vas la prendre dans la tête la flams toi tu vas voir. Va donc porter cette lettre au Chef d'armée William Zola. Et t'inquiète, je le saurais si le plis n'est pas arrivés en état ! File !


Elle quitta son bureau et alla rejoindre l'ôte. Arrivée à sa hauteur, elle inclina la tête.

Soyez la bienvenue à Saint Vaast.

Elle vérifia la lettre... Et parue surprise.


Mais... vous n'êtes pas flamande ! Ils ne comprendront jamais rien ces gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°bayard
plussoyeur de ces dames
Chevalier°bayard


Nombre de messages : 277
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 16/11/2009

Arrivée d'une Hoegaarden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Hoegaarden   Arrivée d'une Hoegaarden EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:52

Arrivant juste après Ize, le Comte reconnait un visage connu...

Bonjour Adrienne, bienvenue à Saint-Vaast. Oh, le Lyonnais-Dauphiné... plus de soleil qu'en flandres, pour sûr. Mais je suis certain que la bière y est moins bonne.

Izeliah, notre brillante chancelière vous indiquera vos bureaux.


Revenir en haut Aller en bas
adrienne
Dignitaire
Dignitaire
adrienne


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/04/2008

Arrivée d'une Hoegaarden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Hoegaarden   Arrivée d'une Hoegaarden EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:23

Elle n'eut pas à patienter longtemps. Une inconnue vint l'accueillir et parut déçue en lisant sa créance. Adrienne répondit par un haussement d'épaules fatidique.

Enchantée ma Dame. Je suis flamande de souche exilée par les liens du mariage en Lyonnais-Dauphiné. C'est donc mon Duché d'adoption que je représente ici.

Une voix surgissant du passé la renvoya dix années en arrière. La lionne ne put masquer sa surprise et faillit tomber à la renverse en apercevant le Comte d'Artois en personne. Qu'il avait changé, en assurance et en charisme. Diantre que le temps file ... Elle le salua en un mélange de méfiance et de respect, et ne put retenir un sourire amusé en l'écoutant parler. Ainsi il lui présenta la Chancelière d'Artois.

Chevalier Bayard, pour une surprise ! Certes, rien ne vaut la Hoegaarden mais permettez-moi de vous faire goûter quelques spécialités dauphinoises. Cette liqueur des montagnes nommée génépi et la friandise de Montélimar, le nougat. Quant au bouquet d'edelweiss, il n'a pas survécu au voyage, vous m'en voyez navrée ma Dame.

Elle leur tendit ses offrandes et s'apprêta à suivre son hôte, curieuse de découvrir les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Artisan de la Paix
Artisan de la Paix
Izeliah


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 15/02/2010

Arrivée d'une Hoegaarden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Hoegaarden   Arrivée d'une Hoegaarden EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:36

Vous voilà bien chargée en bonne chose. Et, ne dit on pas que l'edelweiss est la fleur éternelle ? Même fanée, elle vit encore.

Je vous remercie grandement Ma Dame.


Elle regarda Bayou.

Si tu veux te joindre à nous, tu es ici chez toi, mon comte.

Je vous en prie, suivez moi dans vos bureaux. Je nous ferais porter de la bourrine... une bière divine brassée à Tastevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une Hoegaarden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Hoegaarden   Arrivée d'une Hoegaarden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une Hoegaarden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée poitevine
» Arrivée de la Savoie
» Une arrivée...mouvementée
» Arrivée de Nanuccio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: