Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadrice du Maine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vittoria Farnese
Dignitaire
Dignitaire
Vittoria Farnese


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/10/2012

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptySam 6 Oct 2012 - 8:02

Elle avait envoyé un courrier depuis quelques jours et elle avait entendu des rumeurs disant que la Chancelière était en train d'être remplacée. Ainsi, Vittoria se présenta aux portes de la Chancellerie d'Artois et se rendit dans la salle de réception. Elle tomba nez à nez avec un gentilhomme et se présenta de nouveau :

Bonjour, je suis Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Vicomtesse de Château-du-Loir et nouvelle Ambassadrice du Maine. Je souhaiterai pouvoir rencontrer un de vos supérieurs s'il vous plait. Pouvez-vous m'annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Dignitaire
Dignitaire
Mouna


Nombre de messages : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 13/06/2012

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:34

Mouna se baladait dans le château qui prenait petit à petit la poussière. Elle était toujours à la recherche de sa lettre de nomination qui ne paraîtrait sûrement à jamais en raison de la démission de dame Izeliah.
Elle aperçut une dame élégamment habillée qui tentait de faire la conversation au benêt qui était chargé de l'entrée. Ce dernier ne semblait pas comprendre un traître mot de ce qu'elle lui disait. Aussi, la brunette décida d'aller aider l'inconnue.
Elle essayait de faire un effort vestimentaire lorsqu'elle endossait son rôle d'ambassadrice mais tout interlocuteur un minimum avisé se rendait facilement compte que Mouna était tout sauf une dame de la haute aristocratie. En attestaient ses cheveux en bataille et sa peau bronzée.


B'jour dame! J'me présente, j'suis Mouna, nouvellement nommée ambassadrice en territoires italophones. Euh z'excuserez ma curiosité mais j'ai cru entendre que z'étiez ambassadrice hein ? Bah là, va falloir attendre un peu parce que l'nouveau chancelier vient juste d'être nommé et y'a quelques soucis administratifs on va dire...

Grand sourire de la Cambrésienne qui lui fait signe de la suivre et la conduit dans un petit salon plus confortable que l'entrée du château.

J'vous en prie, asseyez-vous en attendant. Y'a bien quelqu'un qui va arriver. Voulez-vous boire quelque chose ?

Il allait falloir patienter la dame en attendant la venue du nouveau chancelier. Mouna espéra que celle-ci était patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnese
Dignitaire
Dignitaire
Vittoria Farnese


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/10/2012

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:50

Les fourmis commençaient à gagner ses jambes, lorsqu'on vint à sa rencontre. Retrouvant le sourire, Vittoria répondit à son interlocutrice :

Enchantée Excellence. Oui il m'a semblé avoir entendu quelques bruits évoquant que votre chancellerie était bouleversée en ce moment.
J'attendrai s'il le faut. Mais en attendant je prendrai volontiers quelques repos.


Vittoria sentait que le temps allait être long, mais s'il était accompagné d'un bon verre de vin, alors sans doute filerait-il plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:02

Will arrive en courant dans les couloir de St Vaast, un plan à la main. Cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas mis les pieds dans ces lieux ...

Il arriva enfin au salon des dignitaires, essoufflé ...

Voyant l'aspirante en pleine discussion avec une nouvelle arrivante ...
Il temps de reprendre son souffle ...


Bon ... Bonjour ...
Veuillez m'excuser ... Excellence ...


Will se redresse, pousse un dernier souffle et retrouve une respiration presque normal ...


Je suis William Zola, le nouveau Chancelier artésien. Je n'ai pas encore toute les clés du domaine. J'attends de plus ample conseil de la part de ma femme, la chancelière.

Ayant pensé à prendre dans sa besace une bouteille de Calva ...
Il la sort et propose un verre aux deux jeunes femmes présentes ...
Puis se rappelant qu'il n'était pas dans son fort, ni en taverne, il se met à rougir.


Heu ... je vous présente de nouveau mes excuses quant à mon comportement. Je ne suis pas encore au fait des us et coutumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnese
Dignitaire
Dignitaire
Vittoria Farnese


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/10/2012

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:52

La Farnese se détourna légèrement de côté pour apercevoir celui qui arrivait d'une manière peu banale. Vittoria sourit doucement :

Enchantée Excellence. Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Ambassadrice du Maine. Reprenez donc votre souffle et vos esprits. Je ne suis nullement ici pour juger de votre comportement. Comme je disais à l'Excellence Mouna, j'ai eu vent des quelques soucis auxquels votre Province a du faire face, je peux donc parfaitement comprendre que votre administration soit bouleversée.


Elle sourit au Chancelier, se voulant rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:55

Devant un titre aussi long, Will se surprend à écarquiller les yeux ...
Puis se rappelant de nouveau qu'il est fréquent d'avoir des nobles dans les ambassades, il se reprend de nouveau ... Il s'éclaircie la voix et répond :


Vous m'envoyez ravie votre Excellence. Ma femm ... pardon, notre chancelière connais effectivement une surcharge de travail et ne peut assumer pleinement l'ensemble de ses fonctions.
J'espère que la situation s'arrangera le plus vite possible.
Mais surtout, j'espère que vous avez fait bonne route jusqu'ici.


Will regarde soudainement dans le couloir en jetant des coups d'oeil à droite et à gauche ...

Où sont-ils ... j'aurai juré qu'il y en avait dans le coin ...

Apercevant ce qu'il cherchait, il se retourne vers l'ambassadrice du Maine.

Je vous propose de vous reposer sur les fauteuils qui se situe juste un peu plus haut dans le hall en attendant de vous ouvrir les portes de votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnese
Dignitaire
Dignitaire
Vittoria Farnese


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/10/2012

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:56

Un bref sourire vers le chancelier tout neuf de l'Artois et Vittoria répondit :

Oui le voyage s'est bien déroulé, sans encombre. Je remercie le Très-Haut.
Je vais tâcher de patienter oui, le temps que votre Chancellerie retrouve son rythme. Oh peut-être voudriez-vous voir ma lettre de créance ?


Elle fouilla dans ses documents un moment et en sortit un vélin :

Citation :
Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Orifla111

Au nom du Comte du Maine, Guilllaume Du Bivoac & Vlaanderen,
Nous, Melinda Fortida, Chancelière du Maine

Nommons ce jour son Excellence Vittoria Farnese De Nivellus de Sparte au poste d'ambassadrice du Maine. Charge à elle de déposer Serment des ambassadeurs si ce n'est déjà fait. Nous lui donnons pour affectation l'ensemble des provinces de la zone Nord, c'est à dire la Bretagne, les Flandres, le Poitou et l'Artois.


Nous lui souhaitons que tout se passe pour le mieux.

Avec tout notre respect.

Fait le mardi 2 Octobre 1460, dans l'aile ouest du Palais des Comtes du Maine.

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Sanstitre1copie2z
Chancelière du Maine.

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine 392026chancellerie1

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Signature2copie
    Comte du Maine.

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Sceaum10
Revenir en haut Aller en bas
William Zola
Gardien des Clés
Gardien des Clés
William Zola


Nombre de messages : 200
Localisation : Artois
Date d'inscription : 25/10/2009

Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:22

Will prend le parchemin que lui tend la Vicomtesse et le lit.

Et bien, je vois que tout est officiel.


Il n'a pas le temps de poursuivre qu'un domestique lui apporte une lettre et un trousseau de clés.
Will le remercie et se penche de nouveau sur la lecture.


Et bien, voici une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir vous conduire dans votre bureau.
Si vous voulez bien me suivre ...


Will propose son bras pour l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice du Maine   Arrivée de l'Ambassadrice du Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadrice du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée poitevine
» Arrivée de la Savoie
» Arrivée d'une Hoegaarden
» Une arrivée...mouvementée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: