Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal Empty
MessageSujet: Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal   Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal EmptySam 27 Juil 2013 - 22:35

L'Artois, ce grand Comté prospère résidait tout au nord de la France. Il avait fallu parcourir de nombreux kilomètres pour y parvenir, et il fut heureux d'y arriver en un seul morceau.

Lorsqu'il arriva, il s'écria :


Annoncez que l'Ambassadeur du Royaume de Valence est arrivé s'il vous plait !

Puis, machinalement, il sortit sa lettre de créance.
Citation :



    NOMBRAMIENTO DE NUEVO EMBAJADOR DEL REINO DE VALENCIA ANTE L'COMTÉ D'ARTOIS

    Yo, Nicolás Borgia, Secretario Real y por consiguiente máximo representante de su diplomacia, nombramos a Andrés Borja como nuevo embajador ante el Condado de Artois, pasando a ser él, en calidad de emisario del Reino, representante de nuestros intereses en tan nobles e insignes territorios.

    Asimismo, por medio de esta misiva, expresamos nuestro deseo de establecer y renovar vínculos entre nuestras tierras y gentes, así como de fomentar la cooperación y amistad entre nuestros pueblos.

    Firmado y sellado el vigesimoséptimo día de Julio de Anno Domini MCDLX

    Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal 2c0jlz
    Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal NicoJaune

Revenir en haut Aller en bas
Aude
Dignitaire
Dignitaire
Aude


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2013

Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal   Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:37

A sa table de travail, Aude fut prévenue de l'arrivée de son homologue représentant le Royaume de Valencia. Elle se prépara en hâte pour l'accueillir comme il se doit.

Saluant l'ambassadeur elle commença :

Bonjour Messire Borja, j'ai été informée de votre visite et je vous souhaite la bienvenue en les terres du Comté d'Artois.

Elle fit signe à un garde pour qu'il fasse prévenir le détenteur des clefs de Saint Vaast.

Je vais vous accompagner dans notre salle de travail, vous prendrez bien un rafraîchissement...la route n'a pas dû être des plus reposantes.


Dernière édition par Aude le Dim 28 Juil 2013 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal   Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:57

Ravi de faire votre connaissance. Comment vous appelez-vous ?

Il sourit avant de continuer :

C'est le moins que l'on puisse dire oui... un simple verre d'eau m'irait parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Dignitaire
Dignitaire
Aude


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2013

Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal   Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:07

Aude se mit à rire, son empressement à recevoir son homologue lui avait fait oublier l'essentiel !
Elle fit demander des rafraîchissements puis sourit.


Veuillez excuser ma négligence, je m'appelle Aude et je suis Ambassadrice d'Artois devant los reinos de España. J'étais si enthousiaste de vous voir ici que j'en ai oublié mes manières.
J'ai eu quelques contacts au palais de Valence avec el Gobernador.


La jeune femme désigna le salon voisin.


Allons nous asseoir un moment, j'ai fait demander vos clefs pour accéder aux salles des ambassadeurs. Elle remercia la jeune fille qui arrivait avec une carafe d'eau fraîche et fit le service.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal   Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:10

Andrès sourit.

Je peux comprendre... ce n'est pas tous les jours que je fais ce voyage ! Aah très bien, cela devrait faciliter nos discussions.

Bien, je vous suis. Je ne suis pas pressé après tout !


Il but son verre d'eau cul sec. Cette eau, il la désirait depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_demalay
Messie diplomatique
Messie diplomatique
blanche_demalay


Nombre de messages : 1301
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 12/11/2012

Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal   Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:33

Blanche venait d'être prévenue de l'Arrivée de l'Émissaire Royale de Valence, et après avoir rapidement terminé ses affaires, elle vérifia sa tenue et presta le pas vers le hall d'entrée. Peu avant l'arrivée, elle fit un arrêt dans le bureau de Croque, qui lui était déjà en train de préparer les clés du Bureau. Elle arriva enfin, avec son intendant à ses cotés devant l'Ambassadeur et le salua avec respect ainsi qu'Aude.

Bien le Bonjour Excellence. Excusez-nous de vous avoir fait patienter. Je me présente, Blanche Demalay, Chancelière d'Artois. J'espère que vous avez fait bon voyage. Nous vous avons préparé votre bureau dans vos Quartiers. Je tiens à vous souhaitez un bon séjour en nos lieux, et je suis ravie de vous voir icilieu.

Blanche demanda à croquenote de donner les clés à l'Ambassadeur puis se tournant vers Aude.

Je vous laisse accompagner notre hôte vers ses quartiers.

Blanche salua à nouveau les deux Excellences avant de prendre congé.

Si vous avez besoin de moi, je suis toujours disponible. J'ai encore beaucoup de travail. Si vous me permettez, je vous laisse avec S.E. Aude.

Revenir en haut Aller en bas
http://vermandoisrr.forumactif.org/
Aude
Dignitaire
Dignitaire
Aude


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2013

Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal   Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:39

Aude salua la chancelière à son tour et la remercia pour les clefs.
Une fois que cette dernière dû repartir à sa charge, l'ambassadrice se leva :


Je vais vous proposer de me suivre Excellence, nous allons nous diriger vers nos salles de travail.
C'est par ici  !
Voici vos quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal   Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de son excellence Andrès Borja, Emissaire Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissaire de Lorraine
» Arrivée
» Arrivée d'une Hoegaarden
» Une arrivée...mouvementée
» Arrivée de Nanuccio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: