Château de la Diplomatie artésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la Diplomatie Artésienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie flamande.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frank_de_Dampyerre
Pionnier
Pionnier
Frank_de_Dampyerre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2017

Visite de courtoisie flamande. Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie flamande.   Visite de courtoisie flamande. EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:50

Les Flandres et l'Artois ont toujours été voisins, mais pas toujours copains. Depuis quelques années pourtant la relation entre les deux comtés s'était bien améliorée et Frank était chargé de rendre une petite visite de courtoisie à la chancellerie artésienne. Le voyage n'était pas long, une journée à dos de cheval tout au plus, mais les températures froides du moment lui avait quand même rendu le voyage des plus déplaisants. Arrivant finalement à la grille du château, il s'énonça clairement pour ne pas perdre de temps.

Bonjour à vous, je suis Frank de Dampyerre, Capitaine et Vice-Chancelier des Flandres. J'aimerais rencontrer votre Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Chany Lafarque


Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de courtoisie flamande. Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie flamande.   Visite de courtoisie flamande. EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:34

Le bonjour Excellence , je suis Chany Lafarque , récemment nommée Vice Chambellan, je vais faire prévenir SE Takanomi, prenez donc un siège et une collation en l attendant

Je lui montrais les sièges ainsi qu une table où étaient servis de quoi se restaurer et une carafe de vin, en même temps, je fis signe à l'un des gardes afin qu il prévienne Taka
Revenir en haut Aller en bas
Frank_de_Dampyerre
Pionnier
Pionnier
Frank_de_Dampyerre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2017

Visite de courtoisie flamande. Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie flamande.   Visite de courtoisie flamande. EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:55

Frank avait eu le temps d'entamer les réserves comtales de l'Artois, après presque un mois à attendre en mangeant les collations de Chany. Le temps se faisait long et le fameux " Taka " ne semblait ne toujours pas arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Takanomi


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/10/2009

Visite de courtoisie flamande. Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie flamande.   Visite de courtoisie flamande. EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:26

La Chambellan arriva finalement.

-"Bonjour Excellence, navré pour mon retard."
Revenir en haut Aller en bas
Frank_de_Dampyerre
Pionnier
Pionnier
Frank_de_Dampyerre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2017

Visite de courtoisie flamande. Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie flamande.   Visite de courtoisie flamande. EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:14

Bonjour à vous !


Peut-on encore parler de retard ? Encore heureux que vôstre Vice-chambellan m'ait nourri ! Ma visite tombe t-elle mal ? Je venais simplement aux nouvelles de nos amis du nord, mais si cela est inconvenant je peux éventuellement revenir plus tard, le chemin n'est pas long!
Revenir en haut Aller en bas
Frank_de_Dampyerre
Pionnier
Pionnier
Frank_de_Dampyerre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2017

Visite de courtoisie flamande. Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie flamande.   Visite de courtoisie flamande. EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:52

Dégoûté par le manque de réponse, alors qu'il s'agissait pourtant d'une invitation Artésienne, le Vice- Chancelier finit par prendre ses affaires afin de rentrer chez lui, fatigué d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Pacificateur Suprême
Pacificateur Suprême
Chany Lafarque


Nombre de messages : 810
Localisation : j en pose moi des questions?
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de courtoisie flamande. Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie flamande.   Visite de courtoisie flamande. EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:00

Je parcourais les couloirs de la chancellerie sans croiser personne ..Quoique

Je n en croyais pas mes yeux ? Mais que se passait il ? tss tss

Soulevant un peu mes jupons , j accélérais le pas


Excellence!!!!!! Ne partez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Albroc
Chancelier
Albroc


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 18/03/2014

Visite de courtoisie flamande. Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie flamande.   Visite de courtoisie flamande. EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:34

Albroc, le nouveau Chambellan nommé couru après Chany qui courait après Franck de Dampierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie flamande. Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie flamande.   Visite de courtoisie flamande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie flamande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Chancelier Poitevin en visite de courtoisie.
» Visite Champenoise
» [rp]Une visite impromptue
» D'une visite Chancelière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Diplomatie artésienne :: Salons d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers //foreign delegation desk-
Sauter vers: